Au fait, aujourd’hui j’ai parlé avec les ouvriers du chantier au sujet des latte clouées et je leur ai demandé de les enlever en raison du risque de blessure. Ils ont une clôture de chantier autour de leur terrain, mais les lattes sont posées à côté chez nous et ne sont pas sécurisées avec la clôture. Ils ont dit qu’ils rangeront ces objets au plus tard après-demain, ils veulent apparemment les réutiliser.
Pour la butte de terre, j’ai préféré m’abstenir pour l’instant, d’une part parce qu’elle n’est vraiment (encore) pas grosse, d’autre part parce que pour moi la suppression des dangers est d’abord plus importante.
Si je n’avais trouvé personne, j’aurais demandé une clarification à la commune à ce sujet. En cas de doute, à mon avis, ils essaieraient eux aussi seulement par mail de pousser le propriétaire à inciter les ouvriers à ranger/sécuriser.
J’espère toutefois que c’était la méthode la plus pragmatique et qu’elle aboutira.
Merci d’avance pour tous vos avis à ce sujet. Si quelque chose évolue (ou pas), je vous tiendrai informés.