Deux mètres de large, cela suffit-il pour une porte levante-coulissante ?

• Erstellt am 04.06.2024 19:35:27

ypg

04.06.2024 21:15:19
D’où te vient l’idée que la porte-fenêtre pourrait déranger ? Tu as aussi des portes intérieures à vantaux, que tu ne prévois pas en porte coulissante. J’aimerais bien jeter un œil à la planification de la disposition de la cuisine, à la conception de la cuisine ainsi qu’à la terrasse, pour pouvoir juger ce qui est le mieux. En fin de compte, il peut aussi s’agir ici d’une panique de dernière minute pour un plan qui, en soi, fonctionne bien. Après tout, cela a été longtemps prévu avec une double porte à imposte. Édit : nous n’avons que des portes à imposte, mes parents et amis ainsi que connaissances des portes coulissantes, et je suis content de nos portes simples.

markusla

04.06.2024 21:42:58
Il s'agit de la partie sud de la maison suivante :
À titre de remarque : l'île glisserait probablement un peu plus vers le sud, car le passage vers le morceau de mur de 50 cm devient étroit et l’espace entre le mur avec le placard y compris le four est actuellement assez restreint.

Peu importe comment on ouvre une porte (les deux en bas à gauche), soit la porte gauche se retrouve devant le placard destiné à la vaisselle, soit la porte droite bloque le passage vers les toilettes.

Nous envisageons également, dans le même temps, de passer à une porte coulissante levante dans la salle à manger, cela rendrait aussi le passage plus large.
La terrasse serait placée en bas à gauche sur le plan, orientée sud-ouest.

kbt09

04.06.2024 21:55:54
Hmm ... qu'en est-il du bout de 50 cm (cercle orange) ? Est-ce juste un support de plafond ou un mur jusqu'au plafond

L'aileron gauche du plan bloque maintenant partiellement le meuble bas coulissant en bas à gauche du plan. On peut le tirer à moitié et, si on en a encore besoin... eh bien, il faut refermer l'aileron.

Cependant, je recommande de réfléchir aux conseils de et . Des portes battantes s'ouvrant vers l'extérieur. Cela a aussi l'avantage, par grand vent, que les portes ne s'ouvrent pas librement vers l'intérieur, mais que le vent les pousse plutôt en position fermée.

os24laenger

04.06.2024 22:03:49
Tu pourrais envisager de fixer une moitié de la porte double et d'attacher les charnières de la porte à ce vitrage fixe (au milieu, pour ainsi dire) au lieu du côté mur. Ainsi, la porte peut s'ouvrir presque à 180 degrés et ne prend pas de place car, une fois ouverte, elle se trouve devant le vitrage fixe.
Les portes qui s'ouvrent vers l'extérieur n'existent qu'au nord, c'est toujours comme ça là-bas.
Seule une HBS peut être sans barrières, avec une porte battante c'est très difficile.
Je ferais définitivement pivoter l'îlot de cuisine de 90 degrés.

markusla

04.06.2024 22:04:10
Le petit mur n'est pas porteur, il est jusqu'au plafond et doit créer une certaine séparation entre la cuisine et la salle à manger. À droite, un buffet est prévu.

La porte s'ouvrant vers l'extérieur serait également une option, que le fabricant de fenêtres voulait aussi encore chiffrer ou confirmer la faisabilité.

ypg

04.06.2024 22:14:04

Là, je dois rire. J’ai d’abord dû réfléchir un instant à ce que tu entendais par WC. Tu parles quand on entre de l’extérieur ?
Je pense qu’il ne faut pas forcément mettre l’accent sur le besoin urgent très ponctuel, mais plutôt garder la mesure.

Car on peut aussi ranger dans cette armoire quelque chose auquel on ne veut ou ne doit pas accéder dix fois en une heure, surtout si par hasard la porte de la terrasse est ouverte. Ces coïncidences n’arrivent pas toute l’année. Je ne mettrais donc effectivement pas de parpaing là.

Ici, je pense qu’une porte coulissante a plus de sens.

Je renoncerais à ce mur de 50 cm et prendrais comme mur porteur celui qui continue.
Je verrais une distance d’environ un mètre / 1,10 mètre avec le plan de cuisson pour cette longueur d’îlot.