Le système de ventilation du voisin est-il réglé trop haut et donc trop bruyant ?

• Erstellt am 19.07.2021 16:43:36

guckuck2

20.07.2021 12:03:26
Hm, c'est simplement difficile. Bien sûr, c'est subjectif et ce sont des bruits qui n'étaient pas là auparavant. Mais en fin de compte, il faudra s'y faire.
Bienvenue dans le nouveau lotissement.

ypg

20.07.2021 14:22:21

oui.

D'abord, une application pour téléphone portable peut être un point de référence. Pourtant, ce n’est qu’un gadget pour soi-même. On peut utiliser ce genre d’application chez soi comme indicateur comparatif de différents appareils - ni plus ni moins.

À l’extérieur, des dizaines de bruits parasites s’ajoutent alors. Tout le monde connaît des vidéos tournées au vent. Un souffle de vent dans le micro suffit déjà à ne plus comprendre ses propres mots. Une application avec micro de téléphone capte bien sûr aussi ce genre de choses.

Tu le dis toi-même. Ta tondeuse, tu peux la programmer individuellement. Une pompe à chaleur ou une ventilation contrôlée de l’habitat est réglée spécialement pour la maison, pas pour le calme du voisin.
Une utilisatrice ici est dérangée par 45 dB dans le jardin du voisin. Dans un autre forum, c’est la pompe de la piscine.
Si je m’adapte à mes bruits environnants, alors je saurais étrangler les enfants du voisin et manipuler les rails à un kilomètre. J’aurais toujours l’autoroute, qui fait moins de bruit que le vent dans mes cheveux, devenus gris à cause de la tristesse du bruit.
Le problème est le contrôle externe des bruits, qui viennent de quelqu’un de palpable.
Au final, il est préférable de se contrôler soi-même, sur ce à quoi on doit prêter attention ou non.

Mon lieu de travail est à côté d’une autoroute bruyante. La fenêtre ne reste pas ouverte longtemps. Quand je suis dehors, cet appareil de pompe à chaleur sur la façade m’agace - quelle ironie : l’autoroute est bien plus bruyante que cet appareil ;)

Curly

22.07.2021 16:54:50
On entend la sortie d'air frais chez nous aussi dehors devant la maison, pas du tout l'air d'entrée. C'est pourquoi nous avons dirigé l'air d'entrée vers le voisin, pour ne pas le déranger. Peut-être que vos voisins peuvent assez facilement échanger les conduits entre l'air d'entrée et la sortie d'air ?

LG
Sabine

Alessandro

23.07.2021 11:49:47
les dB sont complètement sans importance. Le TS est dérangé par le bruit, donc on peut déjà parler avec le voisin pour trouver une solution.

Snowy36

23.07.2021 13:14:22
Qu'est-ce que tu as fait maintenant pour que le bruit ait disparu ?