Oui, comme déjà dit, la grille en haut peut être conçue de manière arbitraire.
Soit on choisit dans la boîte à offres et on achète une toute prête, soit on fait fabriquer une en bois, plastique, marbre, aluminium ou un mélange de matériaux.
Ainsi, on peut l’encastrer dans le sol, la laisser dépasser un peu ou l’intégrer de quelque manière que ce soit dans le revêtement de sol.
Alors le tien de #24 dépasse de 5 mm du parquet avec des bords "tranchants", n'est-ce pas ? et la variante en #26 n'est pas non plus de niveau avec le sol
Le fait que je ne l'aie pas (volontairement) complètement encastré ne signifie pas que ce ne soit pas possible.
Dans l'ensemble, il y a un jeu d'environ +/- 3 cm avec les grilles Torx/Helios et on peut choisir la hauteur finale à volonté. C'est similaire chez d'autres fabricants. Car la surface du revêtement finit la plupart du temps par différer de 1, 2 ou 3 mm du plan.
Super, merci beaucoup !
C’est encore plus flexible que ce que j’espérais ! Ainsi, fixer des grilles faites maison très spéciales ne pose aucun problème.
Je vois déjà que ça a un vrai potentiel...
Après tout, la récupération de chaleur produit de l'air chaud dans la ventilation, et cet air monte ensuite vers le haut.
L'air d'admission préchauffé par récupération de chaleur ne peut (dans le cas idéal limite) être aussi chaud que l'air d'extraction. Dans la réalité, l'air d'admission est toujours un peu plus frais que l'air d'extraction. Pourtant, les diffuseurs au sol fonctionnent.