La puissance de raccordement de la maison de 14,5 kW est-elle suffisante ?

• Erstellt am 23.06.2020 11:36:19

guckuck2

28.08.2020 08:29:48

30 kW, c’est tout à fait correct.

Il faut d’abord pouvoir utiliser (et obtenir l’autorisation, d’ailleurs) la Wallbox 22 kW. À mon avis, seule la Zoe peut charger en AC à 22 kW. Tous les autres, y compris Tesla, Audi e-tron, Porsche Taycan (donc les modèles coûteux et technologiquement avancés) etc., peuvent de toute façon charger en AC seulement à 11 kW, et je ne connais aucun modèle annoncé pour 2021 pouvant charger en AC plus rapidement. C’est simplement assez rapide pour recharger pleinement une batterie de 90 kWh sans problème pendant la nuit. Le VE "populaire" ID.3 a 58 kWh, il est chargé en 5 heures.
Les progrès se font en charge rapide DC, car l’arrêt doit être aussi court que possible. En AC (charge de destination), 11 kW, comme décrit, suffisent déjà amplement.

Les câbles sont volontairement surdimensionnés, car cela réduit les pertes. Si besoin est, beaucoup plus peut passer. Un disjoncteur 3x63A est aussi très confortable. S’il faut plus, seuls les fusibles et éventuellement le compteur doivent être remplacés.

FoxMulder24

28.08.2020 09:42:32
À cause du même sujet, j'ai demandé à notre fournisseur de réseau.

Voici la réponse reçue :
Chez nous, le raccordement au bâtiment est réalisé avec 100A, 66kVA.

Je pense que cela suffit largement pour un point de charge ultérieur (ou 2 ).

miho

28.08.2020 11:58:30

22 kW peuvent charger les voitures pendant des périodes assez longues, si leur chargeur prend en charge cette puissance en courant alternatif (AC). Comme déjà mentionné, de nombreuses voitures ne supportent que 11 kW en AC ou moins.
La réduction souvent évoquée par la gestion de la charge concerne la charge beaucoup plus rapide en courant continu (DC). Par exemple, elle passe rapidement d’un pic de 170 kW à moins de 100 kW. Un Tesla M3 ne tombe en dessous de 22 kW qu’à partir de plus de 90 % de niveau de charge.