La technique du bâtiment est-elle en ordre ?

• Erstellt am 03.04.2011 22:24:09

Cascada

03.04.2011 22:24:09
Bonjour chers lecteurs,

nous planifions concrètement notre nouvelle construction pour l'année prochaine. Données clés : maison individuelle, environ 130 m², cave.

Bien-Zenker est entré dans notre sélection finale. Le rapport qualité/prix nous semble correct, le plan d’étage nous plaît et il s’agit également d’un grand constructeur de maisons.

Pour le chauffage, on nous a proposé une pompe à chaleur sol-eau, un chauffage par le sol (que nous voulions) ainsi qu'une ventilation contrôlée avec récupération de chaleur.

Notre budget est aussi limité et nous aurions le mur thermique dit « maison passive 55 » avec un coefficient de transmission thermique de U=0,142 W/m²K.

Au total, la maison aurait le standard maison passive 70.

Je ne suis pas un professionnel, mais cette valeur est moyenne par rapport à d'autres fabricants. Le « mur série » de Kampa serait par exemple meilleur.

Que pensez-vous globalement de cette offre de technologie domestique ?

La pompe à chaleur est-elle rentable sur le long terme comparée au chauffage à condensation au gaz standard ?

Merci beaucoup d’un débutant pour votre aide/réponses.

Cascada

05.04.2011 11:26:18
Personne n'a quelque chose à dire à ce sujet ?

Une autre question qui se pose pour moi est de savoir si l'approvisionnement en eau chaude peut également être assuré sans problème par la pompe à chaleur, étant donné que la température d'environ 60 degrés est nettement plus élevée que la température de départ du chauffage par le sol.

Est-ce que le solaire sur le toit a éventuellement un sens pour l'été ?

Merci beaucoup pour vos avis...

€uro

05.04.2011 14:44:47