Est-il possible d'économiser intelligemment sur les coûts lors de la construction d'une maison ?

• Erstellt am 16.04.2017 20:43:48

Nordlys

17.04.2017 20:39:49
Mais pas quand on est vraiment doué pour se salir les pattes, quand on nettoie des morues, qu’on râpe de nouvelles pommes de terre, qu’on effectue un meulage humide sur des hélices en bronze, etc. Une telle évacuation dans la buanderie est en quelque sorte la ventilation contrôlée des logements pour les habitants de la campagne.
C’était une belle journée. Soleil, peu de vent, un peu froid, mais tout à l’heure encore deux tours dans le sauna, sympa de bavarder dans le bain de vapeur, nourri de tortellinis à la sauce blanche, et maintenant éliminé le dernier marzipan. Karsten

Knallkörper

17.04.2017 22:04:03

Maintenant, le datif est déjà la mort de l'accusatif :D

Sérieusement : dans ce genre de décisions subjectives, on ne peut pas vraiment parler d'économies "intelligentes". Ce que l'un appelle un "gain astucieux" est pour l'autre un non-fonctionnel ou un non-esthétique. Réduire les coûts tout en gardant la même performance passe justement par la comparaison des prix, la négociation et l'exploitation des synergies. À mon avis, cela est toujours sous-estimé lors de la construction d'une maison. Confier les travaux de terrassement pour le jardin directement au constructeur gros œuvre en est un bon exemple. Pour les aménagements extérieurs, nous nous sommes partiellement coordonnés avec les voisins, ce qui a permis à chacun d'économiser un millier d'euros sur les murs de soutènement d'angle, soit environ 30%.

Nordlys

17.04.2017 22:17:47
Les déclarations sont toujours subjectives. Peu importe qui dit quoi ici, c’est toujours sa vérité, jamais la vérité. Les propositions d’économie sont particulièrement subjectives, même l’histoire avec le Tiefbauer. Il peut en effet y avoir des entreprises de construction de maisons qui font payer chaque supplément très cher, car elles gagnent à peine sur le standard. D’autres font cela à un tarif juste, alors cela vaut probablement la peine. Je pense que nous n’avons pas non plus besoin d’écrire pour le grand public, mais d’être utiles à la personne qui a lancé le sujet. Il veut être économe. Qu’il choisisse lui-même s’il trouve la piscine importante ou non. Et une petite faute de grammaire, tu sais, on passe simplement dessus, car tout le monde fait des erreurs. Le datif et l’accusatif survivront, le génitif est l’espèce menacée. Karsten

ypg

17.04.2017 22:43:45

Le champion se sent obligé de commenter négativement mes commentaires parce que je ne partageais pas, parmi d’autres, son point de vue sur le timing don de sperme vs construction de maison ;)

Knallkörper

17.04.2017 22:54:20

Non, je trouve qu’on peut le souligner, pas seulement chez toi. L’autre jour, nous avions ici une enseignante titularisée qui n’avait pas lu le mode d’emploi du génitif.

ypg

17.04.2017 23:00:12
Qui cherche des fautes d’orthographe et de grammaire dans les forums ou d’autres écrits spontanés sur le web n’a plus besoin de chercher le sens de la vie [emoji23] :D

Cordialement, Yvonne

Oben