Est-il possible d'économiser intelligemment sur les coûts lors de la construction d'une maison ?

• Erstellt am 16.04.2017 20:43:48

tomtom79

17.04.2017 09:22:52

C’est un vœu pieux, cette merde colle partout de la même manière.

Nordlys

17.04.2017 09:42:13
Concernant la qualité de la céramique et les suppléments parfois horribles. À mon avis, on ne paie pas pour un meilleur produit, mais pour la mode. Quand je pense aux toilettes et lavabos dans notre administration, ce sont des Allia, ils sont vraiment plus utilisés qu'à la maison, car utilisés par des dizaines de personnes, et pourtant après des années ils sont toujours blancs, propres, avec de la brillance. Installés, si je me souviens bien, en 2009. Karsten

andimann

17.04.2017 09:56:57
Salut,

Nous avons commandé la céramique sanitaire et les meubles sous-vasque chez Hornbach. Ils ont une garantie du prix le plus bas, qu'ils respectent vraiment. Autrement dit, ils suivent _TOUS_ les prix et les battent encore de 10 %. Cela inclut expressément les boutiques en ligne. Ça a très bien fonctionné pour nous ! Ils réduisent cependant actuellement leur assortiment, jusqu'à l'année dernière, ils commandaient même pour toi des articles qu'ils n'avaient normalement pas en stock. Maintenant, tu es limité aux fournisseurs "normaux". Keramag en fait cependant aussi partie.

Pour la cuisine, je l’achèterais personnellement toujours chez Ikea (seulement les meubles) et je confierais le montage via Blauarbeit.de ou MyHammer.de. Les appareils, ensuite via boutique en ligne. Pour cela, tu dois bien sûr pouvoir planifier toi-même.

Nous avons acheté le parquet chez un marchand local de bois, qui est passé de près de 55 €/m² à environ 35 €/m² après plusieurs rounds de négociations.

Pour les aménagements extérieurs, tu peux encore économiser un peu d'argent si tu fais faire le gros œuvre par le constructeur en gros œuvre. Ils ont normalement de très grosses machines, 250 m² de terre végétale sont rapidement nivelés ou 50 m² d'allée rapidement gravillonnés. Les paysagistes utilisent souvent ces mini-pelles, qui ne sont quasiment pas moins chères à l'heure (le chauffeur coûte cher !) mais qui ne peuvent déplacer qu’1/10 des quantités d’une grosse pelle en 5 fois plus de temps.

Cordialement,

Andreas

ypg

17.04.2017 10:11:41
Je donne un conseil, ne pas surestimer certaines choses :

La poignée de porte, comme mentionné ci-dessus, est la pièce avec laquelle on ouvre la porte. Il n’est donc pas nécessaire qu’elle soit en laiton ou d’un design précieux - une pièce standard du GÜ suffit ici. Il en va de même pour les portes elles-mêmes : il n’est pas nécessaire d’avoir un placage en bois qui sera ignoré après 10 ans.

La cour peut être faite de gravier décoratif.

Les spots ne sont pas indispensables, un point lumineux conventionnel au centre de la pièce suffit.

Les toilettes avec effet perlant doivent aussi être nettoyées, il n’est donc pas nécessaire d’avoir la variante lotus avec supplément.

La douche à effet pluie est très peu pratique, un évacuation allongée est hors de prix.

Les interrupteurs ont également une bonne apparence en version standard blanche.

Cordialement, Yvonne

Nordlys

17.04.2017 14:39:44
Je donne tout à fait raison à Yvonne. Et le fait de grossièrement niveler par le terrassement du maître d’œuvre est également vrai. Je tiens encore à souligner la déclaration [Zierkies in den Hof und ggf. auf Auffahrt in Splitt erweitern]. Parce que, même si je suis loin d’être idéologiquement écolo, je vois pourtant chez les constructions neuves une tendance inquiétante à paver et imperméabiliser, ce qui cause dans toutes les zones en pente de gros problèmes lors des fortes pluies. Et les fortes pluies deviennent justement plus fréquentes ces derniers temps. Karsten

11ant

17.04.2017 15:05:08

Dans la maison du promoteur immobilier oui - pour construire le classique architectural de demain, il me semble qu’on ne peut pas faire l’impasse sur FSB. Je l'avais plutôt prise comme exemple pour des détails facilement remplaçables. Donc sans jugement sur la pertinence des poignées.

Oben