Est-il possible de rénover une maison d'habitation de 1954 en maison à haute efficacité énergétique ? Comment ?

• Erstellt am 23.04.2018 21:12:48

apokolok

26.04.2018 10:52:11
Honnêtement : avec les dimensions extérieures et le plan, je plaiderais plutôt pour une démolition et une reconstruction. Même avec une extension, il est difficile de trouver une solution raisonnable pour une famille.

SebastianDr

26.04.2018 11:02:53

Cela peut être vrai pour certaines personnes, mais un Town & Country à 1,5 étage de 90 ou 10 m² n’a pas non plus plus d’espace et pour nous trois, cela suffit largement. C’est mon avis.

11ant

26.04.2018 15:08:12

Quelle fenêtre : celle du pignon ou celle de la rive ?

Comme je l'ai dit, poste d'abord le terrain ici, alors des penseurs volontaires se manifesteront volontiers.

Pas de démolition. Je vois le toit à reconstruire complètement en installant une élévation de pied droit. Une éventuelle extension linéaire devrait être examinée de plus près.

Le charme de la maisonnette peut être conservé et transformé, et, à mon avis, cela vaut l'effort qui ne sera toutefois guère inférieur à celui d'une maison toute neuve construite avec la carte de crédit.

SebastianDr

26.04.2018 15:24:56

La fenêtre côté gouttereau, je vais essayer de prendre quelques photos ce week-end.

SebastianDr

20.05.2018 11:38:48
bonjour, nous revoilà, cela fait presque un mois depuis la dernière fois que nous avons écrit ici, je voulais encore poster un plan de situation de la petite maison.

Les surfaces de toit grises sont les annexes, la plus petite des deux devrait être démolie, il y a une véranda qui rend le couloir et tout très sombre.
Dans la grande annexe se trouvent la salle de bain et une pièce à vivre, la salle de bain doit rester avec une fenêtre de toit supplémentaire et la pièce à vivre doit être ouverte sur le salon actuel pour former une seule pièce.

Nous avons eu un architecte pour discuter de la faisabilité de base, nous avons parcouru la maison pendant une heure, regardé, mesuré et exposé nos idées pour qu’il puisse faire une estimation approximative des coûts.

Le résultat était le tableau ci-dessous, avec lequel nous ne pouvons pas commencer selon mes attentes. Le prix est de 180 € pour cela,
et en plus il y a eu une erreur de calcul, ou bien ce n’est pas clair dans quelle somme les fenêtres sont incluses, etc.

11ant

20.05.2018 21:55:23

Élargis la série des représentations visuelles avec des photos - et avec deux autres tableaux : RDC (existants) et Étage (planification).

Je ne les vois même pas incluses là.