Stifler
12.01.2013 10:50:54
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici sur le forum.
Peut-être un petit mot sur moi, j’habite en Bavière et je suis maître électricien chez un grand constructeur automobile.
Nous voulons maintenant construire une maison avec ma compagne.
Nous possédons déjà un terrain de 1500 m².
L’estimation des coûts concerne donc uniquement la maison.
Les points suivants sont déjà fixés.
-Chauffage : chauffage au bois (nous possédons une forêt), poêle en faïence intégré au chauffage en plus.
Éventuellement des capteurs géothermiques en complément.
-Mur extérieur : Poroton T8 -490, ou similaire.
-Surface habitable env. 300 m²
-Minimum 2 garages
-Entièrement sous-solé
Comme je l’ai dit, je suis moi-même maître électricien, donc je fais l’électricité moi-même.
Parmi mes connaissances, l’un possède une entreprise de carreleurs et une entreprise de chauffage.
De plus, je connais quelques maçons. Je pense donc qu’avec des amis et le travail en propre, on peut bien réduire les coûts de construction. De plus, ce n’est pas pressé, que je termine un an plus tôt ou plus tard m’est égal.
Je souhaite faire réaliser la structure brute par une entreprise.
Nous disposons de 400 000 euros.
J’ai joint quelques photos pour qu’on puisse se faire une idée de ce que nous imaginons.
Est-il possible de construire une telle maison avec ces moyens ?
J’attends vos avis avec impatience.

je suis nouveau ici sur le forum.
Peut-être un petit mot sur moi, j’habite en Bavière et je suis maître électricien chez un grand constructeur automobile.
Nous voulons maintenant construire une maison avec ma compagne.
Nous possédons déjà un terrain de 1500 m².
L’estimation des coûts concerne donc uniquement la maison.
Les points suivants sont déjà fixés.
-Chauffage : chauffage au bois (nous possédons une forêt), poêle en faïence intégré au chauffage en plus.
Éventuellement des capteurs géothermiques en complément.
-Mur extérieur : Poroton T8 -490, ou similaire.
-Surface habitable env. 300 m²
-Minimum 2 garages
-Entièrement sous-solé
Comme je l’ai dit, je suis moi-même maître électricien, donc je fais l’électricité moi-même.
Parmi mes connaissances, l’un possède une entreprise de carreleurs et une entreprise de chauffage.
De plus, je connais quelques maçons. Je pense donc qu’avec des amis et le travail en propre, on peut bien réduire les coûts de construction. De plus, ce n’est pas pressé, que je termine un an plus tôt ou plus tard m’est égal.
Je souhaite faire réaliser la structure brute par une entreprise.
Nous disposons de 400 000 euros.
J’ai joint quelques photos pour qu’on puisse se faire une idée de ce que nous imaginons.
Est-il possible de construire une telle maison avec ces moyens ?
J’attends vos avis avec impatience.