HansimBau
01.08.2018 15:49:53
Bonjour,
ma copine et moi sommes en train de planifier une maison individuelle.
Moi, homme de 28 ans (net net 2800€)
Elle, 24 ans (net net 2000€)
Des enfants sont prévus, mais seulement dans environ 4-5 ans.
Tout cela devrait se passer à environ 40 km de Munich.
La question de la faisabilité se pose donc maintenant, car les prix ne sont pas vraiment bas :)
Nous avons déjà un terrain d’une valeur d’environ 200 000 €. (Il faut cependant encore démolir un bâtiment existant et viabiliser le terrain)
L’architecte nous a maintenant établi un plan avec une surface habitable de 180m² + double garage
(2 étages complets + grenier, ce dernier ne devant pas être aménagé pour l’instant, pas de cave).
Selon l’architecte, le prix total de la maison devrait s’élever à environ 450 000 €
(Démolition, frais annexes de construction, viabilisation, aménagements extérieurs, cuisine et mobilier non inclus)
Nous disposons d’un capital propre d’environ 70 000 €. (+ environ 20 000 € en réserve)
Le montant du financement serait
Bien sûr, tout dépend de chacun, de sa capacité à économiser, etc., mais en gros.
Facilement réalisable, plutôt serré, très serré ou à votre avis un suicide ? :)
Je suis reconnaissant de tout avis, merci beaucoup !
ma copine et moi sommes en train de planifier une maison individuelle.
Moi, homme de 28 ans (net net 2800€)
Elle, 24 ans (net net 2000€)
Des enfants sont prévus, mais seulement dans environ 4-5 ans.
Tout cela devrait se passer à environ 40 km de Munich.
La question de la faisabilité se pose donc maintenant, car les prix ne sont pas vraiment bas :)
Nous avons déjà un terrain d’une valeur d’environ 200 000 €. (Il faut cependant encore démolir un bâtiment existant et viabiliser le terrain)
L’architecte nous a maintenant établi un plan avec une surface habitable de 180m² + double garage
(2 étages complets + grenier, ce dernier ne devant pas être aménagé pour l’instant, pas de cave).
Selon l’architecte, le prix total de la maison devrait s’élever à environ 450 000 €
(Démolition, frais annexes de construction, viabilisation, aménagements extérieurs, cuisine et mobilier non inclus)
Nous disposons d’un capital propre d’environ 70 000 €. (+ environ 20 000 € en réserve)
Le montant du financement serait
Bien sûr, tout dépend de chacun, de sa capacité à économiser, etc., mais en gros.
Facilement réalisable, plutôt serré, très serré ou à votre avis un suicide ? :)
Je suis reconnaissant de tout avis, merci beaucoup !