Le financement immobilier est-il possible avec nos moyens ?

• Erstellt am 25.06.2019 09:48:45

apokolok

26.06.2019 13:01:17
Eh bien, si l’on prend en compte les milliers d’heures de travail personnel, en plus des heures à réaliser sur d’autres chantiers, le calcul est tout autre. Ce n’est pas comme si le travail n’avait pas de valeur. Cela n’a en tout cas que très peu à voir avec une construction de maison moyenne.

Zaba12

26.06.2019 13:10:29

C'est ça, c'est pour ça que j'ai bien indiqué beaucoup de travail personnel (EL) et pas de prix réduits sur le matériel ou les coûts de main-d'œuvre.

Je peux aussi embellir mon petit chez-moi à ma manière.

418k€ uniquement pour la maison et les aménagements extérieurs financés, -30k€ parce que c'est en trop, ah oui je reçois encore -40k€ d'aide Baukindergeld et -6k€ de subventions KfW à ne pas oublier.

Cela fait 342k€ pour une maison avec sous-sol et aménagements extérieurs, entièrement finie, avec tous les gadgets sauf KNX et climatisation.

Mais ce n'est pas comme ça que je calcule.

Noelmaxim

26.06.2019 13:39:39
Il faut voir cela de manière individuelle, il est vain d’en parler si l’on ne connaît pas le TE, son entourage, son attitude à se retrousser les manches, son cercle d’amis et de camarades ainsi que ses exigences et son mode de vie, on ne peut absolument pas porter de jugement à ce sujet.

Par exemple, je finance des constructions neuves pour des Russes allemands, là on n’achète que le matériel, le travail est entièrement effectué par eux-mêmes. Il arrive aussi régulièrement que, dans les régions rurales – de préférence à l’Est de la République, mais aussi ici dans notre région – les camarades des pompiers ou l’équipe de football donnent un coup de main et des amis à moi ont acheté une vieille baraque en ruine où il n’en reste aujourd’hui rien, là où nous avons tous mis la main à la pâte en tant qu’équipe de football.

Surtout, connaissez-vous des plans quelconques ? La maison en tant que telle, le standard et les équipements ?

Qu’a en fait demandé le TE ??? Faudrait-il que nous dénigrions sans cesse quelque chose sans même poser de questions ou recueillir des informations pour pouvoir l’évaluer au préalable ?

Franchement, est-ce que quelqu’un aide vraiment le TE quelque part ? N’est-ce pas notre ambition et cela ne devrait-il pas être fondé et individuel ?

J’aimerais vraiment évaluer et améliorer toutes les demandes de financement selon le fil et les souhaits des TE, ou proposer des alternatives à la discussion, mais on n’y comprend plus rien. C’est tellement confus et désorganisé, vraiment épuisant !

Zaba12

26.06.2019 14:18:44

Ce n’est pas grave ! Et je connais aussi des Roumains qui ont fait des finitions plus chères en EL que ce que le constructeur général aurait facturé. Malheureusement, ils ne s’en sont rendu compte que plus tard.

Bardamu

26.06.2019 14:24:07

Je suis d'accord aussi. Dès que quelqu'un vient avec de l'enthousiasme et un engagement physique et mental pour construire sa maison un peu moins cher que certains ici, il est immédiatement torpillé.

Mais si quelqu'un demande un financement de plus de 600 000, tout le monde s'emballe tout de suite. "Il faut juste serrer un peu la ceinture." "Ça va aller."

Et quand on raconte comment on peut économiser de l'argent liquide grâce à la force physique, on entend tout de suite "c'est du maquillage des chiffres."

Tassimat

26.06.2019 14:30:36
Si les gens disposaient vraiment d'une équipe de football composée d'aides expérimentés, ils ne demanderaient pas ce qui est faisable avec leur budget. Ils poseraient la question tout autrement.

Le post d'entrée de l'OP donne malheureusement l'impression qu'il pourrait PEUT-ÊTRE avoir de bons contacts. Qu'importe l'entreprise de construction, il y a aussi des emplois de bureau là-bas, bien éloignés des ouvriers. Dans un tel cas, que peut-on conseiller d'autre que de compter avec des prix standards de construction ?