Il faut voir cela de manière individuelle, il est vain d’en parler si l’on ne connaît pas le TE, son entourage, son attitude à se retrousser les manches, son cercle d’amis et de camarades ainsi que ses exigences et son mode de vie, on ne peut absolument pas porter de jugement à ce sujet.
Par exemple, je finance des constructions neuves pour des Russes allemands, là on n’achète que le matériel, le travail est entièrement effectué par eux-mêmes. Il arrive aussi régulièrement que, dans les régions rurales – de préférence à l’Est de la République, mais aussi ici dans notre région – les camarades des pompiers ou l’équipe de football donnent un coup de main et des amis à moi ont acheté une vieille baraque en ruine où il n’en reste aujourd’hui rien, là où nous avons tous mis la main à la pâte en tant qu’équipe de football.
Surtout, connaissez-vous des plans quelconques ? La maison en tant que telle, le standard et les équipements ?
Qu’a en fait demandé le TE ??? Faudrait-il que nous dénigrions sans cesse quelque chose sans même poser de questions ou recueillir des informations pour pouvoir l’évaluer au préalable ?
Franchement, est-ce que quelqu’un aide vraiment le TE quelque part ? N’est-ce pas notre ambition et cela ne devrait-il pas être fondé et individuel ?
J’aimerais vraiment évaluer et améliorer toutes les demandes de financement selon le fil et les souhaits des TE, ou proposer des alternatives à la discussion, mais on n’y comprend plus rien. C’est tellement confus et désorganisé, vraiment épuisant !