Le financement d'une deuxième propriété est-il possible ?

• Erstellt am 28.06.2014 15:42:16

Elina

30.06.2014 17:08:12
Je crois que ces demandes ne restent dans la Schufa qu’un mois, si elles y entrent vraiment. Chez nous, ce n’était pas un problème, car entre la première et la deuxième demande, presque six mois s’étaient écoulés. Mais si l’on a déjà un bien immobilier précis et que l’on obtient plusieurs offres en peu de temps, ça devient peut-être compliqué. C’est pourquoi je trouve que l’abonnement Schufa n’est pas si mal, on voit directement ce qui est inscrit. Parfois, on trouve aussi des « surprises » comme par exemple la ligne de crédit que l’on n’a jamais utilisée et qui reste dans les registres après des années, car on ne savait pas qu’il fallait résilier expressément une ligne de crédit accordée. L’abonnement à vie coûte seulement quelques euros, mais on a un accès en ligne à tout moment.

toxicmolotof

30.06.2014 20:21:36
Les demandes de conditions de crédit sont en principe conservées chez Schufa pendant 12 mois, mais ne sont visibles pour d’autres banques que pendant 10 jours ouvrables (2 semaines) et ne sont pas prises en compte dans le calcul du score. La conservation au-delà de cette période sert uniquement à informer la personne concernée.

Si une banque (malgré la connaissance de cela depuis plusieurs années) fait encore une demande de crédit au lieu d’une demande de conditions de crédit, il faut exiger immédiatement la correction et la suppression de la demande de crédit, tant auprès de Schufa que de la banque concernée. De plus, je retirerais immédiatement cette banque de mon pool d’offres, car cela devrait désormais être acquis même par un stagiaire en banque en deuxième année d’apprentissage. Et si elle ne maîtrise pas cela, comment le financement pourrait-il se poursuivre ?

Elina

30.06.2014 22:14:02
Ok, bon à savoir. Pour la prochaine fois.