Construire une maison avec un faible score Schufa

• Erstellt am 16.10.2020 05:05:23

halmi

16.10.2020 08:48:37
Ça semble raisonnable

Joedreck

16.10.2020 09:29:43
Je ne me suis pas bien exprimé. Ou pas complètement. Pour moi, il ne s'agit pas du score concret, mais de l'évaluation de la banque. Les mensualités du crédit à la consommation sont déduites des revenus disponibles. De même (corrige-moi s'il te plaît ) la limite de crédit est un point dans l'analyse du risque de la banque lors de l'octroi du crédit. Après tout, on pourrait créer très rapidement des engagements assez élevés grâce à la limite de la carte de crédit. La SCHUFA n'est d'ailleurs pas le seul point pris en compte dans leur examen.

Tolentino

16.10.2020 09:51:58
Oui, selon moi, la limite de crédit importe peu, mais pas les mensualités de crédit en cours.

Au moment de la recherche du terrain, j'avais également un plafond total de plus de 20 000 EUR répartis sur plus de quatre comptes/cartes. Cela aurait été très cher, c'est pourquoi on n'utilise pas vraiment ce genre de choses. En tant que personne bloquée en Australie avec des plafonds épuisés à cause d'une caution de location de voiture, je fonctionne ici plutôt selon la devise "mieux vaut avoir que manquer", ou plutôt "le besoin vient plus vite qu'on ne le pense". De plus, j'avais encore un crédit à la consommation (avec un taux d'intérêt négatif) en cours. Mais comme les engagements mensuels perturbaient la structure financière, je l'ai simplement remboursé rapidement. Et j'ai insisté pour un règlement rapide auprès de la Schufa. Tous les découverts/les cartes de crédit n'ont pas posé problème. Une fois la demande à la banque, tout s'est déroulé assez facilement.

moHouse

16.10.2020 10:20:06
N'oubliez pas non plus que la Schufa établit des scores sectoriels. Dans le rapport en ligne de la Schufa, ces scores sectoriels ne sont pas affichés. Seul un score global est donné, qui n'est mis à jour que tous les 3 mois.
Les banques reçoivent un autre score.

Si on demande le rapport écrit annuel gratuit, on est au moins informé des données transmises aux partenaires contractuels au cours de l'année écoulée. J'ai fait cela après notre première demande de financement. Dans le rapport trois semaines plus tard, il était indiqué qu'aucune donnée n'avait prétendument été transmise à aucune banque. Pfff....

Comme j'aime la Schufa. Ils collectent des données, établissent des scores et les transmettent à des tiers sans que l'on sache soi-même le contenu. Si la Schufa était inventée aujourd'hui, chaque protectionniste des données éclaterait de rire. Mais la chose est simplement déjà trop établie et puissante.

HilfeHilfe

16.10.2020 10:55:01
Vous devriez d'abord demander votre [ausbank] puis contacter un des grands courtiers. Si la [Schufa] est consultée, merci de veiller à ce que cela ne dégrade pas le score.