La construction d'une maison est-elle finançable ?

• Erstellt am 27.02.2015 22:56:53

Musketier

06.03.2015 22:17:28

Les maths n’étaient pas ton fort, hein ? Même avec les taux d’intérêt bas, il faut au moins le double de mensualités pour rembourser 100 000 € en 30 ans.

On sait quand le contrat expire. Personne ne ferait une bêtise pareille en construisant une nouvelle maison juste avant la fin. De plus, on construit la maison pour soi. Ça m’est égal si la maison revient à l’église dans 99 ans.

ypg

07.03.2015 00:04:24
Je me demande pourquoi tu dénigres à tout prix un système qui fonctionne... Et en plus avec un lien obsolète basé sur le Deutsche Mark, ce qui ne te qualifie toujours pas pour comprendre le droit de superficie [Erbpachtrecht].

Je doute fortement que quelqu’un ici, qui se tient à l’écart des biens immobiliers d’occasion (comme tu les as achetés), défende avec véhémence cette attitude fondée sur des connaissances googlées des coûts qu’on injecte dans un bâtiment ancien, en criant des slogans du genre « L’ancien reste ancien », « L’odeur de moisi reste », « Seconde main, jamais » et « Bâtiment en amiante ».

nordanney

07.03.2015 19:50:29

Tu ne t’es jamais vraiment penché sur le sujet, n’est-ce pas ? TOUT est réglé contractuellement, c’est-à-dire le loyer emphytéotique et ses possibilités d’augmentation, quelle compensation doit être versée à l’expiration du contrat de bail emphytéotique, les rétrocessions, etc.
Il y a même une loi spécifique à ce sujet, où l’on peut s’informer.
Au final, un bail emphytéotique peut être une véritable situation gagnant-gagnant. Le bailleur conserve son patrimoine et obtient un rendement, l’acquéreur obtient le terrain et doit « seulement » payer un loyer (actuellement en général un taux plus élevé qu’en cas d’achat).

@ ypg
Les 5 % viennent de ma propre expérience de financement immobilier des 20 dernières années. Il y a longtemps, c’était une manière bon marché d’accéder à des terrains (notamment de l’Église). C’est une histoire tout à fait normale ici dans la région de la Ruhr.

Oben