Le enduit de base ne fait-il pas partie d'une maison ?

• Erstellt am 14.10.2017 20:18:30

winnetou78

15.10.2017 08:39:17
Chez nous, beaucoup de choses manquaient également dans la description des prestations de construction.
J'ai fait une liste de ce que nous voulons inclure, elle a presque atteint 2 pages.
Je l'ai montrée à l'entreprise, c’est soit comme ça, soit pas du tout.
Cela a été accepté et ajouté au contrat comme accord supplémentaire.

Cela s'est monté à quelques milliers d'euros, qui nous seraient retombés dessus plus tard.
Il est certain que j'ai aussi pu oublier quelque chose, mais je pense qu'en lisant et en réfléchissant plus consciencieusement, on peut éviter beaucoup de problèmes.

winnetou78

15.10.2017 08:43:02

L'assurance invalidité veut bien sûr gagner de l'argent, c'est pour ça que ce n'a pas été remarqué avant.

Par la suite, des prix exorbitants sont alors facturés.

Et comme à ce moment-là, vous ne pouvez pas faire appel à une autre entreprise, vous payez malheureusement cela.

Au final, c'est une sorte d'arnaque, mais comme déjà dit, celui qui dépense autant d'argent devrait faire l'effort de bien lire.

Alex85

15.10.2017 08:58:43

Votre exemple est de très faible complexité. Les appareils ne diffèrent que par une poignée de caractéristiques essentielles, qu’ils soient à évacuation ou à condensation est clairement indiqué en haut de la description du produit. En tant que personne libérale, je pense que chacun doit pouvoir comprendre cela par lui-même avec ses capacités intellectuelles.

Construire une maison est un projet très complexe, et en plus coûteux. Pour monsieur et madame tout-le-monde, c’est de loin la dépense la plus importante de leur vie. Pourquoi aborder cela aussi naïvement que l’achat d’un sèche-linge ? Cela ne suscite chez moi aucune compassion. On a l’impression que le catalogue des options spéciales de la Golf est étudié (et recherché) plus longuement qu’un descriptif des prestations de construction.

Personnellement, j’ai siégé une seule fois chez un entrepreneur général (on veut bien comparer avec une construction par un architecte) et j’ai été surpris de l’ampleur de son décompte des coûts pour les prestations à la charge du client. Presque (subjectivement) complet, je veux dire qu’il ne manquait que les aides financières pour les raccordements extérieurs (même si celles-ci sont incertaines, mais pourraient représenter une somme importante). J’ai trouvé cela plutôt bien et en plus rassurant, même si j’ai estimé certaines positions un peu sous-évaluées.
Il n’était pas un low cost non plus, il était proche de l’estimation fournie par l’architecte. Je ne sais pas si Town & Country ou Danwood appliquent des forfaits raisonnables pour les aménagements extérieurs ou les travaux de peinture.

Nordlys

15.10.2017 09:09:30
Ici, c'était plutôt basé sur la confiance. Il y avait une description des prestations de construction et il y avait un état des coûts très réaliste pour ce qui est normalement en plus, quand on passe par des entreprises. Et il y avait l'offre du BU de nommer volontiers des entreprises pour cela. De les mettre en relation. Mais il y avait une description des prestations de construction plutôt courte. Alors j'ai demandé : Monsieur S., est-ce que tout y est ? Beaucoup de choses ne sont pas très définies. Le carreleur fait-il les joints en silicone par exemple ? etc. Sa réponse : Nous pourrions alors écrire un petit livret comme description des prestations de construction. Non, fiez-vous à cela, tout ce qui appartient à une maison y est. Pour pouvoir l’habiter, y vivre et l’utiliser. D’accord, j’étais alors d’accord avec cela. Karsten

berny

15.10.2017 09:46:29
Eh bien, chez toi ça ne se passe généralement pas comme ça. Qui connaît déjà à l'avance son futur entrepreneur en construction ? Moi, par exemple, j'ai fait examiner le contrat d'ouvrage et la description des prestations de construction par un avocat et un expert via le Bauherren-Schutzbund (environ 600€), puis j'ai convenu avec le [kleinen] entrepreneur général d'une liste de prestations spéciales de huit pages. Maintenant, tout est probablement fixé à 99 %. Ce qui a été assez surprenant : les travaux supplémentaires de terrassement nécessaires inclus. L'évacuation, environ 12 k. Je n'y avais pas pensé auparavant. Mais c'était judicieux, car l’entreprise de travaux publics a donné de bonnes idées et des conseils concernant l'ajustement du niveau par rapport aux terrains voisins ; dans la forêt de Thuringe, il y a toujours des différences de hauteur... :-) Chez vous, dans le nord, c'est plutôt plat, n'est-ce pas ? Au printemps, nous verrons si tout était cohérent.

lastdrop

15.10.2017 14:03:20
L'argument est toujours que la base du maître d'œuvre général ne peut pas savoir comment l'environnement sera aménagé. On pose des pavés, il y a une bande de gravier, le niveau du terrain, la protection, la membrane à pastilles, l'étanchéité ...

Certes, c'est parfois vrai, mais c'est ennuyeux quand cela est négligé dans la description des prestations de construction.