Jusqu'à présent, les radiateurs infrarouges ont été perçus ici de manière si négative - j'aimerais y ajouter mon opinion :
J'ai habité un temps dans un appartement avec un radiateur et j'ai trouvé ça génial. C'est une sensation comme sortir mouillé du bassin extérieur sous le soleil.
C'est allé jusqu'au point où je n'allumais presque plus le chauffage dans la salle de bain (en tout cas, je ne chauffais pas au-delà de la température ambiante normale).
Je comprends que tout le monde ne trouve pas cela agréable (je ne suis pas si sensible - tout ce qui est entre 16 et 20 degrés dans l'appartement est confortable pour moi). Mais c'est seulement pour un peu de chaleur supplémentaire. La salle de bain a déjà une chaleur de base entre 22 et 24 degrés. Au moins, le chauffage au sol devrait y parvenir, sinon quelque chose ne va pas. Mais allumer l'appareil pour sécher après la douche est agréable et ne coûte pas une fortune, car il chauffe immédiatement et ne fonctionne donc que cinq minutes.
Cependant, l'installation ne devrait peut-être pas être au plafond, mais plutôt sur un mur ou dans un coin mur/plafond, pour que seules la fourrure et les épaules ne chauffent pas !