Un système de ventilation est-il rentable ? Permet-il d’économiser de l’argent ?

• Erstellt am 06.06.2025 11:28:52

wiltshire

11.06.2025 09:55:04
Souvent, l’utilité des installations est considérée sans prendre en compte le comportement des personnes. Je ne veux même pas savoir combien de gens sont assis dans leurs maisons avec de telles installations et ont déjà raté le prochain avant-dernier rendez-vous d’entretien des filtres. La mesure dans laquelle le gain de confort de ne plus avoir à ventiler manuellement par rapport à l’effort recommandé pour une ventilation contrôlée de l’air intérieur dépend sûrement du type. Les fabricants recommandent une inspection visuelle tous les 3 à 6 mois, puis le filtre grossier doit également être remplacé. Le filtre fin est remplacé un peu moins souvent et une maintenance est souhaitée tous les 12 mois. Ceux qui agissent ainsi paient évidemment beaucoup plus que ceux qui considèrent cela comme une arnaque. Les instituts d’hygiène, soit dit en passant, sont du côté des fabricants. Dans le cas d’une installation décentralisée, le nombre de filtres se multiplie. Je trouverais cela alors vraiment horrible. Pour moi, ce n’est pas possible. La hotte aspirante dans la cuisine m’agace déjà – mais elle ne détermine au moins pas la qualité de mon air respirable. La différence entre théorie et pratique se définit facilement : théoriquement, il n’y en a pas.

nordanney

11.06.2025 10:09:58

En fait, la plupart des installations te rappellent de changer le filtre. Cela prend environ 15 à 20 secondes par appareil. Ou plus longtemps si tu découpes toi-même les filtres et n’utilises pas des filtres prêts à l’emploi. Ensuite, tu as des filtres neufs tous les trois mois et un contrôle direct.
Tu n’as pas vraiment d’effort à fournir – même si beaucoup sont sûrement quand même trop paresseux pour cela...

11ant

11.06.2025 11:57:05

Eh bien, leur teneur en graisse le fait déjà. Ai-je déjà dit que les signes de ponctuation et les émoticônes manquent cruellement ?

wiltshire

11.06.2025 12:15:30

C’est principalement cela que je veux dire par paresse.
Le « pas vraiment de travail » est vrai quand on regarde les choses de manière isolée. Il suffit d’avoir les filtres en stock et de faire les tâches en quelques minutes quand c’est nécessaire.
Mais je parle aussi de la quantité des tâches « pas vraiment de travail ». Pour divers appareils, tu gères un stock de consommables. Filtres, détartrant, sel... dans différents formats. Ça s’accumule comme avec les comptes clients des fournisseurs et des prestataires de services. Ici le fournisseur de téléphonie, là le fournisseur d’électricité, là-bas le fournisseur d’eau et je ne sais quels autres comptes clients encore, et à un moment donné tu es là, tu arrives dans le meilleur des cas à accéder à ton compte sans « mot de passe oublié » et tu télécharges d’« aucun vrai effort » (souvent en te repérant dans une interface web présentée de manière « meilleure ») les factures pour la déclaration fiscale.
Je fais partie des personnes qui perçoivent cette somme d’exigences plutôt comme une charge. C’est pourquoi je vise des solutions qui évitent cela. Le gain de confort n’est tout simplement pas le même pour chaque personne. Qui voudrait s’imposer comme « norme » là-dessus.

admin

11.06.2025 13:34:11

Ils sont de nouveau autorisés et intégrés dans l'éditeur.

nordanney

11.06.2025 13:35:50

:D:D:D Hourra. Cela permet de joindre une marque olfactive appropriée à certaines phrases ironiques mais bien intentionnées.