wiltshire
11.06.2025 09:55:04
Souvent, l’utilité des installations est considérée sans prendre en compte le comportement des personnes. Je ne veux même pas savoir combien de gens sont assis dans leurs maisons avec de telles installations et ont déjà raté le prochain avant-dernier rendez-vous d’entretien des filtres. La mesure dans laquelle le gain de confort de ne plus avoir à ventiler manuellement par rapport à l’effort recommandé pour une ventilation contrôlée de l’air intérieur dépend sûrement du type. Les fabricants recommandent une inspection visuelle tous les 3 à 6 mois, puis le filtre grossier doit également être remplacé. Le filtre fin est remplacé un peu moins souvent et une maintenance est souhaitée tous les 12 mois. Ceux qui agissent ainsi paient évidemment beaucoup plus que ceux qui considèrent cela comme une arnaque. Les instituts d’hygiène, soit dit en passant, sont du côté des fabricants. Dans le cas d’une installation décentralisée, le nombre de filtres se multiplie. Je trouverais cela alors vraiment horrible. Pour moi, ce n’est pas possible. La hotte aspirante dans la cuisine m’agace déjà – mais elle ne détermine au moins pas la qualité de mon air respirable. La différence entre théorie et pratique se définit facilement : théoriquement, il n’y en a pas.