Le promoteur m'a maintenant proposé une réception partielle,
Mais je ne souhaite pas effectuer une réception partielle anticipée de la maison jumelée.
Juste pour clarifier : réception partielle signifie seulement en cas d'accord mutuel, car c'est alors que la garantie commence. Les deux doivent être d'accord.
Le promoteur nous a maintenant demandé une "pré-réception" de la maison jumelée.
Vous ne vouliez pas de réception partielle, maintenant l'entrepreneur arrive avec une pré-réception... je ne comprends pas la différence. Une réception est un acte juridique sûr, on peut encore s’imaginer quelque chose sous réception partielle, surtout dans votre situation avec le garage manquant...
quelles conséquences une _pré_réception aurait-elle, qui la distingueraient des _réceptions_partielles ?
Pour cela, je devrais payer le reste, moins 50 000 €, qui seront dus à la réception des aménagements extérieurs et du garage double.
Je trouve cela logique et je n’y vois aucun problème.
Je n'ai pas non plus répondu à ton premier fil, car bien sûr il manque une certaine sécurité juridique et je ne suis absolument pas d'accord avec la réponse de 11ant.
Mais cela n’a rien à dire. J’ai construit moi-même et je me suis un peu penché à l'époque sur la réception. La théorie est très patiente, et à votre place je réceptionnerais la maison, avec un procès-verbal et tous les risques ainsi que les opportunités, enfin pouvoir emménager dans la maison. Ce n’est pas proportionné de laisser la maison inutilisée maintenant, jusqu’à ce que le garage soit construit aussi. Cela peut prendre encore des mois avec la commune, le promoteur a pratiquement les mains liées, et ce serait une situation perdant/perdant pour vous deux au lieu d’un gagnant/gagnant.
Argent / entrée… vous devez de toute façon verser l’argent, une entrée ou prise en charge tardive coûte le double fardeau et votre épuisement. À mes yeux, il n’y a rien de positif.
Faites la réception de la maison, faites dresser un procès-verbal en conséquence (c’est de toute façon obligatoire) et réjouissez-vous de la première nuit dans la maison – cela fonctionne aussi sans garage. Il viendra plus tard.