MarkoW.
17.08.2021 09:03:33
Je me joins aussi. Nous planifions actuellement notre maison préfabriquée. L'architecte soumet d'abord la demande de permis de construire sans garage. Ici en NRW, nous pouvons toujours construire plus tard un garage jusqu'à 30m² sans permis de construire, à condition qu'il se trouve dans la zone et le plan d’urbanisme. Notre buanderie est à l'avant gauche de la maison, le garage sera (s'il est construit plus tard) construit sur le côté droit de la maison. Ce sera probablement un garage préfabriqué. La cuisine sera également à droite dans la maison. Peut-on alors simplement tirer un câble haute tension de la cuisine au garage ? Qui dois-je charger de cela et quand ? Nous construisons clé en main, donc en tant que maître d’ouvrage, je n’ai pas de contact direct avec les (sous)entrepreneurs. Et comment obtenir l’électricité (pour la porte, l’éclairage) dans le garage ? Les fournisseurs de garages préfabriqués simplifient la chose en disant qu’ils ne raccordent pas l’électricité, c’est la responsabilité des maîtres d’ouvrage. Mais une fois que le garage est construit, il est trop tard pour faire passer l’électricité.