Une chaudière à gaz est-elle possible sans solaire ?

• Erstellt am 11.01.2016 15:24:20

Bauexperte

12.01.2016 11:30:04

Dans la procédure normale de demande de permis de construire, le service de l'urbanisme ainsi que d’autres services concernés examinent non seulement la demande avec beaucoup de soin, mais se rendent également aux dates fixées sur le chantier. Dans la procédure d’approbation simplifiée, il n’y a que des contrôles ponctuels, sauf si une personne "amicale" a donné un tuyau. Dans ce cas, l’échantillonnage devient un contrôle spécifique au cas.

Je suppose que cela ne s’applique pas seulement à la NRW, mais est géré de manière similaire dans toute l’Allemagne. En ce sens, j’éviterais toujours de s’écarter du permis de construire ; dans ces cas, bien que des amendes soient souvent infligées, il y a aussi des cas où il faut effectuer une remise en état. Seulement – même les amendes font mal

Cordialement, expert en construction

andimann

12.01.2016 12:13:00
Salut,
la précision des vérifications dépendra probablement beaucoup de la charge de travail du service de l’urbanisme et de la présence de « [freundlichen Mitmenschen] ». Mais compter sur « il ne se passera sûrement rien » serait pourtant, selon moi, une mauvaise idée !

Par exemple, si on oublie simplement la [ST] encore présente dans la demande de permis de construire, je recommanderais vivement au moins de faire passer les conduites jusqu’au toit et aussi de placer un accumulateur thermique bivalent à côté du chauffage. Cela réduit l’économies possible de 5000 € à probablement seulement 3000 €, mais dans ce cas, on peut encore vraiment installer rapidement les modules en cas de besoin.

Je connais quelqu’un qui a procédé ainsi et chez qui personne ne s’est plaint depuis 3 ans. Bien qu’on puisse très bien voir, depuis la rue ou avec des outils comme Google.Maps, qu’aucun module solaire n’a été installé.

Existe-t-il une prescription pour ce genre de choses ? Un genre de règle disant que si personne ne s’est plaint depuis XXX années, alors plus personne ne peut se plaindre ?

Bien à vous,

Andreas

andimann

12.01.2016 12:21:13
Salut,

cela doit sans doute beaucoup dépendre de l’administration locale du bâtiment.

Ici, il y a des toits en croupe, bien qu’ils soient explicitement interdits dans le plan d’urbanisme, il y a des pignons également officiellement interdits, et parmi les garages, au plus la moitié a la végétalisation effectivement requise. Je sais qu’un propriétaire a dû payer une amende « énorme » de 600 € pour un débord de toit illégal. Mais c’est tout...

Je ne crois pas cependant qu’ils soient ici « aveugles et stupides », au contraire, lors de mes visites à l’administration du bâtiment, ils m’ont paru extrêmement compétents. Peut-être juste qu’ils se concentrent heureusement sur les choses importantes et laissent les gens tranquilles…

futtinger

12.01.2016 12:59:56
Je fais définitivement tout préparer par le chauffagiste. Cela signifie que toutes les Leitungen werden unter das Dach gelegt, afin qu'une connexion à une installation solaire soit possible à court terme.

sonniba

13.01.2016 00:25:32
Manifestement, vous avez trop d'argent et souhaitez faire installer une technologie d'hier.
Les chaudières devraient en fait être interdites ! Chacun devrait fournir une prestation possible pour l'environnement et les générations futures de notre humanité.
Je comprends très bien que vous ne puissiez pas avoir de production solaire d'eau chaude, car les besoins en eau chaude ne sont pas très élevés. La plus grande quantité d'énergie consommée par un utilisateur chez nous est utilisée pour le chauffage des bâtiments.
Chaque maison a un toit qui doit résister aux intempéries. Un toit solaire ordinaire peut garantir cela et, en même temps, fournir gratuitement une grande partie de l'énergie de chauffage nécessaire aux utilisateurs pendant une période presque illimitée.
Ainsi, l'environnement est soulagé, les ressources disponibles sont préservées et l'énergie solaire gratuite est utilisée. Le soleil ne facture pas !
Il n'y a aucune obligation de taxe sur la valeur ajoutée. Une installation solaire pour thermique ou photovoltaïque, qui nécessite un toit car elle n'est pas étanche, exige une double dépense au-dessus des espaces d'habitation.
Félicitations aux experts qui installent encore des chaudières sans remords. Pour moi, la technologie à condensation en chauffage est depuis plus de 35 ans une technologie qui vaut plus que la soi-disant "technologie à pouvoir calorifique inférieur", connue des vendeurs de chaudières ou des groupes fabricants et distributeurs.
La physique et les bases des lois naturelles ne peuvent pas être modifiées par des prospectus colorés, ni par des lois ou des règlements.
Nous ne sommes également qu'une partie de la nature dans laquelle nous pouvons passer un certain temps et devrions l'apprécier ainsi.

f-pNo

13.01.2016 12:39:20

Permettez-moi de dire que l’affirmation, telle qu’elle est formulée, est assez provocante.
Même si je comprends et peux suivre l’idée principale, chacun prend sa décision lui-même et parfois aussi pour des raisons personnelles/financières. Il serait donc préférable que de tels commentaires soient exprimés de manière factuelle.

Une petite remarque encore sur le commentaire : "Il n’y a pas de TVA à payer."
Correct – cela s’appelle la taxe sur le chiffre d’affaires (19 %) et doit également être acquitté sur l’autoconsommation via la déclaration fiscale annuelle.

PS : Nous avons une installation photovoltaïque sur le toit – pour que tu ne penses pas que je sois un opposant au photovoltaïque.