Je suis plutôt du côté de Karsten, mais je dois aussi avouer que, niveau âge, nous avons grandi avec les chaînes publiques (ainsi qu’avec l’ancienne orthographe).
Et je ne crois pas non plus que toi, TE, tu veuilles savoir comment NOUS utilisons la télé ici sur le forum.
Mais réfléchis un peu : qu’en est-il de ta femme ?
seule ma femme regarde parfois ce genre de séries policières à la télé en clair.
Et réfléchis si ici il n’y a pas aussi une valeur ajoutée, qu’on ne trouve pas sur Netflix et compagnie :
Tu ne regardes jamais la Tagesschau ? Pas de matchs internationaux ? Pas de Tatorte ? Jamais la troisième chaîne de ta région ? Pas d’arte ? Pas de handball ? Hockey sur glace ? Biathlon ? Pas de Rocknacht sur trois Sat ?
Pauvre de toi... alors tu n’as pas besoin de satellite et tu peux être heureux avec Netflix.
Et pour les infos choisies soi-même réside justement l’erreur, avoir toutes les infos de façon neutre. On choisit soi-même :
Ce n’est qu’à travers l’étendue choisie soi-même des différentes offres internet que je reçois les infos qui s’avèrent ensuite exactes
Et si cela doit se passer AINSI, ça ne peut pas marcher sans :
Ma solution actuelle : j’ai accroché à la parabole de mon voisin (nous sommes de la famille un convertisseur Sat-IP. Celui-ci transmet maintenant la télé en clair via le réseau commun.