J’ai acquis un terrain de 800 m² dans une zone résidentielle neuve près de Nordhessen !
Acquis signifie que tu es déjà passé chez le notaire ?
Pour l’instant, il n’y a pas encore de plan d’urbanisme officiel, mais je sais qu’on peut y construire 2 étages complets y compris le toit/étage en attique !
Est-ce que c’est déjà officiellement une zone constructible ? Ou tout cela est-il encore un terrain en attente d’urbanisation ?
oui, je ne veux pas le rendre public ici parce que c’est encore officieux ! mais j’ai déjà discuté avec la mairie, ces choses ont été décidées préalablement !
Devant les tribunaux et en haute mer... ; tant que le plan d’urbanisme n’est pas validé par le conseil municipal... La politique et d’autres intérêts ont souvent fait leur propre tambouille.
6 appartements sur 800 m², il ne reste plus rien du terrain. Pense à 1,5 places de parking par logement !
Il s’agit d’ailleurs de 5 appartements qu’il veut construire (il en occupera un lui-même)
Nous avons ici un immeuble collectif de 5 appartements sur 450 m² avec 6 places de stationnement ; mais c’est 3 étages complets + grenier + 1 appartement en sous-sol.
Mes pensées actuelles sont de construire un immeuble collectif (5 logements) et de vendre les appartements le plus vite possible à l’exception de celui où je vis, pour habiter sans charges ! Est-ce que c’est possible ? Quelqu’un a-t-il de l’expérience là-dedans ou a déjà été dans une situation similaire ? Je suis très reconnaissant pour chaque réponse ! ..
Le conseiller fiscal et le partenaire financier sont déjà dans la boucle ?