gutentag
12.04.2022 20:15:27
Désolé - j'ai du mal à comprendre cela.
On peut t'aider si tu fournies plus d'informations.
Désolé - j'ai du mal à comprendre cela.
De drôles d’oiseaux, qui sont présents sur Internet en concentration plus élevée que dans la vie réelle, oui – mais combien d’entre eux ont déjà la mallette d’argent sous l’oreiller pour ensuite saisir la bonne occasion rapidement ?
Le fait est cependant : rendre difficile aux interlocuteur·rice·s serviables et compétent·e·s de tout type – ce n’est pas un forum de contenu pour chats après tout – de donner un conseil désintéressé mais non moins précieux, est une impolitesse équivalente à un mépris (du conseil en tant que tel, de la compétence du conseil, du don désintéressé du conseil et du poids relatif d’une méfiance envers les justifications exceptionnelles d’une paranoïa) ; De plus, même un·e profane, s’évaluant lui-même/elle-même comme un·e débutant·e sans connaissances, ne peut pas imaginer au moindre rêve ce qui peut être déduit grâce à une compétence de lecture appropriée des documents annexes (comme par exemple les justificatifs du plan d’urbanisme ou de ses précédentes xy modifications) et/ou une image aérienne plus large avec des cas d’exemption repérables. Aider encore ce genre de personnes dépasse simplement ma capacité de masochisme. Un·e demandeur·euse doit un peu coopérer. « Lave-moi, mais ne me mouille pas » a des limites ; et une main tendue, on ne doit pas la mordre – même en tant que petit chien très craintif.
je suis d'accord avec toi. Ceux qui ne fournissent rien pour contribuer à l'éclairage ne recevront finalement aucune aide. C'est souvent comme ça. Dommage.
je suis d'accord avec toi. Ceux qui ne fournissent rien pour contribuer à l'éclairage ne recevront finalement aucune aide. C'est souvent comme ça. Dommage.
Peut-on faire un peu moins fort ? Je trouve ta réaction, y compris les accusations directes et cachées, assez exagérée.
Un débutant ici pose une question et brouille d’abord certaines indications de lieu. Un simple « sans cette info, nous ne pouvons malheureusement pas t’aider concrètement » aurait suffi. Au lieu de ça, tu deviens assez insultant. Aussi rude que soit parfois le ton ici, je trouve cela très inapproprié.
Et cela me fait un peu peur, en tant que débutant, de poser une question moi-même. Qui sait ce qui m’attend ici si je n’explique pas tout de suite de manière satisfaisante et correcte. Je trouve cela vraiment effrayant !