Jacob Jacob
18.08.2017 16:04:33
Bonjour chers membres du forum.
Nous sommes face à une décision, et j’ai vraiment besoin d’aide.
- Il s’agit d’une construction neuve.
- Il n’y a pas de cave.
- L’appareil de chauffage doit se trouver dans les combles (selon le plan).
- La surface totale des combles est de 60 m² (10 m * 6 m). La surface de l’escalier est incluse.
- Toit à deux pans, hauteur minimale environ 50 cm et hauteur maximale (au centre) environ 2,50 m.
Je prévois :
- Une moitié (environ 24 m²), où se trouvera l’appareil de chauffage, qui sera aussi utilisée comme débarras.
- L’autre moitié (environ 32 m²) sera utilisée comme pièce à vivre environ 3 ans plus tard.
L’entreprise de construction propose les offres suivantes pour l’aménagement des combles :
Option 1 :
Sur toute la surface (60 m² moins la surface de l’escalier) :
- Chauffage au sol
- Chape flottante
- Enduit intérieur en plâtre, qualité Q2
Coût : 5700 €
Remarque : La cloison avec porte devra être réalisée en supplément, ce n’est pas inclus dans ces coûts. Cela coûtera probablement environ 1000 € de plus ( ?).
Option 2 :
- Aménagement uniquement dans la partie habitable de la pièce (environ 32 m²)
- Chauffage au sol
- Chape flottante
- ET : mur incluant porte
Coût : 5800 €
Remarque : Peut-il y avoir des problèmes de moisissure plus tard dans la zone débarras (à cause de l’absence de chauffage au sol) ?
Option 3 :
- Peut-on commander tout cela moins cher ?
- Y a-t-il des avantages/inconvénients à cette option ?
Je vous remercie pour vos réponses rapides ! Merci d’être aussi détaillés que possible. Je veux bien comprendre pourquoi je devrais choisir l’une plutôt que l’autre.
Merci beaucoup !
Nous sommes face à une décision, et j’ai vraiment besoin d’aide.
- Il s’agit d’une construction neuve.
- Il n’y a pas de cave.
- L’appareil de chauffage doit se trouver dans les combles (selon le plan).
- La surface totale des combles est de 60 m² (10 m * 6 m). La surface de l’escalier est incluse.
- Toit à deux pans, hauteur minimale environ 50 cm et hauteur maximale (au centre) environ 2,50 m.
Je prévois :
- Une moitié (environ 24 m²), où se trouvera l’appareil de chauffage, qui sera aussi utilisée comme débarras.
- L’autre moitié (environ 32 m²) sera utilisée comme pièce à vivre environ 3 ans plus tard.
L’entreprise de construction propose les offres suivantes pour l’aménagement des combles :
Option 1 :
Sur toute la surface (60 m² moins la surface de l’escalier) :
- Chauffage au sol
- Chape flottante
Coût : 5700 €
Remarque : La cloison avec porte devra être réalisée en supplément, ce n’est pas inclus dans ces coûts. Cela coûtera probablement environ 1000 € de plus ( ?).
Option 2 :
- Aménagement uniquement dans la partie habitable de la pièce (environ 32 m²)
- Chauffage au sol
- Chape flottante
- ET : mur incluant porte
Coût : 5800 €
Remarque : Peut-il y avoir des problèmes de moisissure plus tard dans la zone débarras (à cause de l’absence de chauffage au sol) ?
Option 3 :
- Peut-on commander tout cela moins cher ?
- Y a-t-il des avantages/inconvénients à cette option ?
Je vous remercie pour vos réponses rapides ! Merci d’être aussi détaillés que possible. Je veux bien comprendre pourquoi je devrais choisir l’une plutôt que l’autre.
Merci beaucoup !