Robin46
14.05.2019 11:04:15
Bonjour à tous
Nous allons bientôt commencer à rénover notre maison achetée en 1970.
Comme nous avons assez d’espace et que nous pouvons bien utiliser les revenus, nous aménageons l’appartement 1 pièce existant au rez-de-chaussée avec une pièce de cave afin de pouvoir louer un appartement 1,5 pièce.
La pièce supplémentaire de la cave dispose d’un puits de lumière et doit devenir plus tard une chambre à coucher.
Concernant la ventilation, j’ai prévu que l’ouverture ne recevrà pas de porte afin que l’humidité ne soit pas enfermée et la fenêtre pourrait éventuellement recevoir une ventilation de cadre de fenêtre.
Il n’y a pas encore d’isolation.
Mes questions sont donc les suivantes :
Comment isoler au mieux contre le bruit et le froid ?
Que faut-il encore prendre en compte pour la ventilation ?
À quoi devrais-je faire attention d’autre ?
La fonction de recherche n’a malheureusement donné aucune réponse concrète.
Merci d’avance
Cordialement, Robin
Nous allons bientôt commencer à rénover notre maison achetée en 1970.
Comme nous avons assez d’espace et que nous pouvons bien utiliser les revenus, nous aménageons l’appartement 1 pièce existant au rez-de-chaussée avec une pièce de cave afin de pouvoir louer un appartement 1,5 pièce.
La pièce supplémentaire de la cave dispose d’un puits de lumière et doit devenir plus tard une chambre à coucher.
Concernant la ventilation, j’ai prévu que l’ouverture ne recevrà pas de porte afin que l’humidité ne soit pas enfermée et la fenêtre pourrait éventuellement recevoir une ventilation de cadre de fenêtre.
Il n’y a pas encore d’isolation.
Mes questions sont donc les suivantes :
Comment isoler au mieux contre le bruit et le froid ?
Que faut-il encore prendre en compte pour la ventilation ?
À quoi devrais-je faire attention d’autre ?
La fonction de recherche n’a malheureusement donné aucune réponse concrète.
Merci d’avance
Cordialement, Robin