Effe2020
22.07.2020 16:21:33
Rien, absolument rien. Notre store est ancré dans le plafond en béton avec un total de douze tiges, chacune enfoncée d'environ 30 cm à l'aide d'un mortier d'injection. On a veillé à ce qu'elles soient à peu près au milieu du plafond, et ce n'était certainement pas parce qu'on aurait pu simplement utiliser quelques centaines de vis plus des chevilles. Bon, le store a une portée de quatre mètres, mais le support de la grille est sans doute beaucoup trop faible pour de telles charges, même si on n'utilise qu'une portée de trois mètres et demi.
Ouhlala, 12 points de fixation dans le mur ? Impressionnant, mais mieux vaut trop solide que trop lâche, si je lis bien les commentaires ici. Même si presque tout le monde dit qu’un store de cette taille ne tiendra jamais et se repliera déjà au moindre souffle de vent, voire endommagera le mur.
Quelle est la taille exacte de votre store ? Quel fabricant ?
Je trouvais la fixation sur les grilles des fenêtres un peu aventureuse, donc pour moi ça ne compte pas vraiment. Si c’est possible, ce serait directement dans le mur.