Si tu installes quelque chose qui affecte d'une manière ou d'une autre l'occupant du 1er étage, je préférerais ne pas le faire.
Il y a différentes options pour un store ou une protection solaire autoportante, notamment de la marque Klaiber mentionnée, mais aussi d'autres. J'ai déjà vu ici des toits à lamelles, également autoportants. Je préférerais cela plutôt que de fixer quelque chose auquel je ne me sentirais qu'à moitié à l'aise, ainsi que les artisans.
Il serait aussi envisageable d'avoir une toiture vitrée continue avec une protection solaire intérieure, éventuellement même manuelle.
Nous avons également pensé à une protection solaire autoportante, mais en fait nous ne voulons pas de poteaux supplémentaires. Sinon, il y aurait des poteaux un peu partout, ce qui ne serait probablement pas très esthétique.
Concernant l'occupant du 1er étage :
1. Je trouve que cela le concerne assez peu si je monte un store là-bas.
2. Cet occupant a déjà réservé des espaces dans la maison pour lui (des endroits libres où l’on pourrait poser quelque chose et où ce n’est normalement pas autorisé pour des raisons de sécurité incendie) ou, par exemple, dans le garage souterrain, il a simplement percé plusieurs vis dans le plafond pour y fixer un support pour son coffre de toit de voiture (qui est donc le plafond de notre appartement... j’espère juste qu’il n’a pas percé trop profondément) ... tout cela sans demander à personne. Donc, je n’ai pas beaucoup de scrupules à installer quelque chose sur la façade, d’autant plus que cela a déjà été approuvé comme une autorisation générale par tous les copropriétaires.
Je suis ouvert à d’autres propositions ou alternatives. Si une bonne alternative au store existe, nous ne sommes pas fermés à cette idée. Peut-être qu’à un moment donné, nous n’avons pas pensé à tout.