Installer des stores avec une situation de montage "problématique" (?)

• Erstellt am 19.07.2020 14:08:42

Nida35a

20.07.2020 16:25:06

tu as dans ton sujet de plan un image de notre maison avec le store banne rentré, il n’y a que deux câbles d’acier de 4 mm qui vont de la maison aux piliers (diamètre 50 ou 60 mm), le pilier gauche est baissable de 75 cm, au soleil du soir.

shadeone de shadesign

Les stores bannes ont besoin de plus de pente, c’est pourquoi tu arrives si haut chez le voisin
Cordialement, Nida

pagoni2020

20.07.2020 16:32:44

Oui merci, je me souviens.
Pour moi, la surdimension mEn était également limitée à un store banne.
De plus, je ne suis plus un fan des capteurs de vent et de soleil pour les stores bannes. L’expérience de plusieurs années a montré qu’on s’en irritait plus qu’on n’en bénéficiait, du moins pour moi.
Quand on est à la maison, le store est sorti, quand on n’est pas à la maison, le store reste rentré.
J’aurais vraiment pu économiser cet argent à l’époque, au bout d’un an je l’ai débranché et je ne l’ai plus jamais rallumé.

Nida35a

20.07.2020 16:41:43
notre voile n'a pas de capteurs, mais un entraînement électrique avec télécommande, 4,8 m est la portée maximale, et plus la voile est grande, moins la personne glisse derrière l'ombre

pagoni2020

20.07.2020 16:53:47

Okidoki, maintenant je t'ai compris... toujours ces câbles sur lesquels on marche tout le temps. Tu n'as PAS de voile fixe, finalement comme une toile d'auvent mais guidée sur un câble et soutenue à l'extrémité par les deux poteaux.
Bonne idée !
Alors ce serait aussi une option pour le TE ; je ne voulais juste pas une toile d'auvent à bras articulé de ces dimensions. Nous avons actuellement un grand parasol déporté sur la terrasse, qui bouge et s'incline avec le vent mais d'une certaine manière, tu es quand même toujours aux aguets, au cas où il s'envole, bien que j'aie pris toutes les précautions possibles.
Mais une version sur câble ne serait pas mal, si le TE ne souhaite rien de autoportant. Comme je l'ai dit, un monstre comme un bras articulé... non merci, peu importe s'ils peuvent le fixer à la maison ou pas.

Würfel*

20.07.2020 17:49:20
Nous avons un parasol déporté de 4 × 4 m, scellé dans du béton et extrêmement stable. Ce n'était pas non plus la camelote bon marché du magasin de bricolage. L'avantage est qu'on peut l'incliner contre le soleil, de sorte que le soleil latéral est également parfaitement bloqué. La toile est imperméable, donc cela fonctionne aussi sous la pluie. Je le recommande sans réserve.

pagoni2020

20.07.2020 18:04:21

Mon parasol déporté est vraiment super ici, mais d’une certaine manière le balancement au vent m’inquiète un peu....... C’est sûrement encore plus dû à moi parce qu’il ne risque pas de s’envoler-

Oben