Rendez-vous de pose reporté car la couleur de la fenêtre est incorrecte

• Erstellt am 17.11.2020 09:56:54

YourValentine

18.11.2020 10:29:15
- oui, j'ai tout par écrit et je trouve aussi que c'est pertinent.

- bien sûr que c'est de la malchance - ce genre de chose peut toujours arriver mais oui, je vais ou j'ai suivi le conseil de et j'ai écrit un e-mail à notre fabricant de maisons préfabriquées en demandant des précisions sur les circonstances et en demandant une solution.

11ant

18.11.2020 12:43:15

Dans tous les cas, c’est une erreur du fabricant ou de son sous-traitant, malheureux mais légalement pas un cas de force majeure, et cela ne dispense pas le contractant de ses obligations contractuelles de livraison.

D’un point de vue logistique de production, ce serait une complication extrême d’installer les fenêtres sur le chantier. Je suppose qu’après un refus de la réception des marchandises, le créneau de production pour les murs a déjà été annulé. Ta supposition pourrait encore être valable pour un fabricant en retard, mais les acteurs actuels du marché devraient déjà être suffisamment digitalisés pour éviter que des produits presque finis restent inutilisés.

haydee

18.11.2020 14:28:29
Je crois que, avec les délais serrés, le contrôle d'entrée des marchandises ne s'en est pas aperçu et les murs sont déjà en production. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être rétrograde. Le contrôle des marchandises doit se rendre compte que non seulement les couleurs sont présentes, mais aussi regarder attentivement qu'elles sont incorrectes. Cela ne se fait pas de manière digitale.

11ant

18.11.2020 14:54:02

Pour ma part, je ne crois pas que l’anesthésiste se tienne au bloc avant que le patient ait signé le consentement éclairé.

Le contrôle visuel est effectué par une personne qui donne son accord (ou pas). Ce n’est qu’avec cet accord que la marchandise est « autorisée » à être montée sur le chariot élévateur. La gestion de la production vérifie si tous les éléments fournis sont en stock : si ce n’est pas le cas, le créneau de production est annulé. Le contrôleur des marchandises entrantes est donc en quelque sorte responsable de l’intégration éventuelle d’éléments incorrects – sauf si le fabricant dispose d’un maître de réception pour les murs finis. Dans ce cas, ceux-ci seraient toutefois déjà terminés et erronés, et devraient être démontés (mais on appellerait probablement d’abord le client pour savoir s’il accepterait le matériel contre cinq billets verts, un bouquet de fleurs et une grande tablette de chocolat Merci ; ce serait alors livré le jour convenu). Le chef de chargement ne contrôle en général que la commission.
Je ne connais aucun fabricant « traditionnel » de maisons préfabriquées qui aurait survécu à la transformation du secteur sans numérisation (à moins d’être une marque rachetée par une sorte de fonds vautour).

haydee

18.11.2020 14:57:47
La numérisation ne sert à rien si une validation manuelle erronée est faite. Le bois et le gris sont là. Cocher. Peu importe où cela s'est produit. Que ce soit le contrôle qui l'ait remarqué ou celui qui installe les fenêtres, que quelque chose ne va quand même pas. Les fenêtres sont incorrectes.

ypg

18.11.2020 20:19:00

Oui, honnêtement : avez-vous pensé de manière réaliste à décembre ? Je crois que chaque maître d’ouvrage se voit dans la maison plus tôt que possible et ignore le temps du permis de construire, des conditions météorologiques, du séchage de la chape, etc. J’ai aussi utilisé mes relations et au lieu de 3 mois pour le permis de construire, cela n’a duré que 12 semaines... Et ensuite, l’entreprise n’a même pas commencé tout de suite. Et en décembre, le 22 décembre, chaque artisan, y compris le carreleur, a arrêté son travail. Nous avions déjà vendu notre maison 13 mois auparavant, 5 mois sans domicile fixe ou chez mes parents, puis en appartement de vacances... Pour nous, il n’y avait pas d’autre moyen, mais c’est comme ça que c’est. Si nous avions décidé pour le terrain trois mois plus tôt, tout se serait passé autrement. C’est juste de la malchance, et les périodes difficiles font partie de la construction d’une maison comme de la vie.
Soyez simplement détendus et profitez des prochaines semaines – le calme avant la tempête. Et le loyer pour le coffret électrique de chantier n’est pas si élevé non plus, comparé à s’il était déjà en fonctionnement.