quand nous avons signé le contrat l'été dernier en 2019, le plan était que nous soyons au plus tard en décembre 2020 à l'intérieur. Maintenant, nous avons emménagé en mai et maintenant ce sera probablement en août :
Oui, honnêtement : avez-vous pensé de manière réaliste à décembre ? Je crois que chaque maître d’ouvrage se voit dans la maison plus tôt que possible et ignore le temps du permis de construire, des conditions météorologiques, du séchage de la chape, etc. J’ai aussi utilisé mes relations et au lieu de 3 mois pour le permis de construire, cela n’a duré que 12 semaines... Et ensuite, l’entreprise n’a même pas commencé tout de suite. Et en décembre, le 22 décembre, chaque artisan, y compris le carreleur, a arrêté son travail. Nous avions déjà vendu notre maison 13 mois auparavant, 5 mois sans domicile fixe ou chez mes parents, puis en appartement de vacances... Pour nous, il n’y avait pas d’autre moyen, mais c’est comme ça que c’est. Si nous avions décidé pour le terrain trois mois plus tôt, tout se serait passé autrement. C’est juste de la malchance, et les périodes difficiles font partie de la construction d’une maison comme de la vie.
Soyez simplement détendus et profitez des prochaines semaines – le calme avant la tempête. Et le loyer pour le coffret électrique de chantier n’est pas si élevé non plus, comparé à s’il était déjà en fonctionnement.