Quelque chose ne va pas.
Cela nous a été communiqué aujourd’hui, le 17 novembre 20, et la pose de la maison serait prévue pour mercredi prochain.
Nous devons payer le loyer pour plusieurs mois supplémentaires alors que nous devrions déjà être dans la maison depuis novembre selon le plan de financement.
Si la pose de la maison avait eu lieu le 25.11., alors votre planification est vraiment erronée, car
hätte hätte Fahrradkette wärd ihr im November eingezogen?. No.
Je dirais : si la pose de la maison avait eu lieu la semaine prochaine, alors vous auriez la réception fin février, début mars.
Le fait que le plan de financement coïncide mal avec une entreprise de construction préfabriquée, étant donné que cette dernière ne propose la date de pose souvent qu’après 12 ou 18 mois ces dernières années, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas un cas isolé. Chacun a son lot de problèmes à gérer.
Bien sûr, la situation est vraiment désagréable maintenant, et il est compréhensible que tu sois en colère, mais il faut rester factuel et garder la tête froide lors de la construction d’une maison. Et avoir de la patience.
Il y a toujours un risque d’erreur de livraison. Oui, c’est toujours embêtant. Ou c’est moins embêtant si la construction est massive, car on peut souvent continuer les travaux.
Pour moi, le bilan est : encore un inconvénient du secteur de la maison préfabriquée : c’est seulement lorsque tout est prémonté que la maison est posée. Aucune possibilité d’intervenir de l’extérieur sur les choses qui ne se passent pas comme prévu.
Et je parie que chacun ici dans le forum a vécu une situation similaire. Toutefois, on oublie ce genre de choses ensuite :)
Edit : sans avoir lu cela maintenant : en cas de livraison erronée par un tiers, le constructeur ne peut rien.