Montage : Mât d'antenne sur la façade de la maison avec ITE

• Erstellt am 11.06.2020 20:15:27

Strahleman

11.06.2020 20:15:27
Nous ne souhaitons pas, contrairement à notre électricien, installer la parabole satellite sur le toit de notre nouvelle construction qui sera bientôt achevée. D'une part, une protection contre la foudre extérieure serait nécessaire, et d'autre part, notre électricien veut nous soutirer plus de 2 000 euros pour la parabole, le mât, la mise à la terre, le multiswitch au grenier et l'installation. Comme nous n'avons qu'une seule prise d'antenne dans le salon, je trouve ces coûts assez élevés. La IPTV n'est malheureusement pas possible, car nous sommes dans le village à l'angle où, apparemment, la Telekom a épuisé les câbles en fibre optique (nos voisins ont 250 Mbit, le prochain immeuble collectif 1 Gbit).

Il est maintenant possible d'installer l'antenne satellite à la façade est sous le comble par une fenêtre, sous un angle parfait et avec une vue dégagée sur le satellite. Comme nous construisons avec un système d'isolation thermique par l'extérieur, je me demande maintenant ce qu'il convient d'utiliser pour la fixation.

En cherchant sur Google, j'ai trouvé différentes possibilités. Celle qui me semble la meilleure est les blocs de montage ou les consoles à charge lourde. Quelqu'un a-t-il déjà eu de l'expérience avec les blocs de montage des différents fabricants de systèmes d'isolation thermique par l'extérieur ? Ou avec les consoles à charge lourde de Sto ou Dosteba ? La parabole ne sera pas très lourde (prévue soit une DigiDish 45 ou une parabole de 80), mais elle ne devrait pas non plus nous tomber soudainement sur la tête en cas de vent fort.

Ou avez-vous un autre conseil pour fixer la parabole à la façade avec le moins de ponts thermiques possible ?

fach1werk

11.06.2020 21:20:50
Nous avons installé des cales cylindriques pour fixer un store vertical devant la fenêtre de lecture. Je les ai demandées au support technique du fabricant WDVS. Notre système d'enduit est de Alsecco. Il y avait un dispositif de coupe en plastique pour la perceuse. On devrait bien marquer les endroits afin de les retrouver sous l'enduit. Je pensais à des clous magnétiques. Le fabricant de volets roulants m'a fait plaisir et en a pris en acier inoxydable

Cordialement
Gabriele

danixf

11.06.2020 22:06:54
Ignore l'électricien et cherche une entreprise de sat. Offre de repousser à mon avis. Beaucoup trop cher. 800-1000 maximum. 250mbit suffisent largement pour la télévision d'ailleurs.

Strahleman

11.06.2020 22:37:27

Oui, quand j’ai vu les coûts de l’électricien, cela m’est immédiatement venu à l’esprit. Comme je n’ai pas vraiment deux mains gauches, je voulais d’abord voir si je pouvais installer la parabole moi-même sur la façade.

Malheureusement, nous n’avons que 18 MBit sur notre terrain, car nous sommes desservis par une autre rue que les terrains voisins mentionnés...

Super, c’est ce à quoi je pensais par exemple. Êtes-vous allés avec les vis et les chevilles du store jusque dans la maçonnerie ? Et avez-vous aussi pris en compte quelque chose concernant le pont thermique ?

fach1werk

12.06.2020 07:04:32
Non, il ne faut pas aller jusqu’à la maçonnerie. Imagine des cylindres faits d’un polystyrène moins expansé et plus lourd ou dur. Selon la charge requise, ils ont des diamètres différents et peuvent contenir des armatures métalliques intégrées. Les cylindres ont la même longueur que l’épaisseur des plaques isolantes et, pour notre usage, on ne vissait que jusqu’à cette profondeur.
Les nôtres ont été livrés par Dosteba GmbH, demi-produits pour systèmes WDV, Reutlingen. Je n’ai communiqué qu’avec Alsecco.
Le paquet contenait, je crois, 8 ou 10 pièces, l’outil de fraisage avec lequel on extrait un cylindre proprement découpé des plaques isolantes, ainsi que la cartouche avec la colle spéciale, DoPurCol ou ST-Polymer. Cela coûtait environ 90 €.
C’est facile et propre à travailler. Sur la marquise verticale d’un peu plus de 2 m², le vent tire parfois assez fort, mais tout tient parfaitement bien.
Amicalement
Gabriele

guckuck2

12.06.2020 08:52:53
Il existe dans le système ITE des paniers de montage. Cependant, il faut agir avant la mise en place de l'ITE.
Alternativement, on utilise des chevilles ITE thermiquement isolées, par exemple Fischer Thermax ou similaires. Cela devrait également suffire pour une antenne parabolique. Idéalement, les insérer dans la (Beton)Zwischendecke.