Pöhler
18.02.2016 14:37:21
Malheureusement, j'ai dû constater qu'on trouve assez peu (d'actualités) ici sous des termes de recherche tels que Mehrschichtverbundrohr, Kunststoffrohr, Eurokonus, etc. C'est pourquoi, après beaucoup de lectures sur le forum, je lance aussi mon premier sujet.
Je souhaite acheter une maison et la rénover. Comme on peut réinvestir chaque euro économisé dans le confort, je veux faire le plus possible moi-même. Je n'ai pas appris un métier manuel, mais j'ai quand même une certaine habileté et beaucoup d'aide compétente dans mon cercle d'amis (à l'exception de ce sujet).
Lors de mes recherches sur le potentiel d'économie pour les conduites d'eau, je suis tombé sur des tuyaux multicouches et des raccords à visser. Ils me semblent faciles à poser et nécessitent peu d'outils. Cependant, je trouve peu de retours d'expérience à ce sujet. Je devrais renouveler toutes les conduites d'eau dans la maison et je voudrais, si cela est judicieux, renoncer complètement au cuivre, car je ne peux pas souder les raccords. Ou peut-être utiliser le cuivre seulement dans la buanderie, à l'alimentation, pour le chauffage, etc., puis poursuivre avec des tuyaux multicouches.
Voici, pour commencer, quelques questions concrètes qui me viennent :
Je souhaite acheter une maison et la rénover. Comme on peut réinvestir chaque euro économisé dans le confort, je veux faire le plus possible moi-même. Je n'ai pas appris un métier manuel, mais j'ai quand même une certaine habileté et beaucoup d'aide compétente dans mon cercle d'amis (à l'exception de ce sujet).
Lors de mes recherches sur le potentiel d'économie pour les conduites d'eau, je suis tombé sur des tuyaux multicouches et des raccords à visser. Ils me semblent faciles à poser et nécessitent peu d'outils. Cependant, je trouve peu de retours d'expérience à ce sujet. Je devrais renouveler toutes les conduites d'eau dans la maison et je voudrais, si cela est judicieux, renoncer complètement au cuivre, car je ne peux pas souder les raccords. Ou peut-être utiliser le cuivre seulement dans la buanderie, à l'alimentation, pour le chauffage, etc., puis poursuivre avec des tuyaux multicouches.
Voici, pour commencer, quelques questions concrètes qui me viennent :
[*]Quel est réellement le potentiel d'économie ? Cela en vaut-il la peine, sachant que les raccords semblent nettement plus chers, mais que l'on peut presque entièrement économiser les coûts de main-d'œuvre.
[*]Comment se passe la pose pour un amateur ayant une certaine habileté manuelle ? Le temps ne doit pas être un point critique, je peux m'en accorder si nécessaire.
[*]Quelles sont les expériences personnelles en matière de durabilité ? Je sais que personne ne les utilise depuis 50 ans, mais depuis combien de temps avez-vous des tuyaux multicouches et quels problèmes, combien et lesquels, sont apparus ?
[*]Existe-t-il des systèmes recommandables et lesquels quelqu’un déconseillerait-il directement ?