Monter un plan de travail "autoportant" au-dessus de la machine à laver ?

• Erstellt am 29.04.2011 23:00:34

jansens_3643

29.04.2011 23:00:34
Bonjour,

je suis en train de planifier et je bloque un peu

Ce sera une cuisine linéaire où les deux côtés du plan de travail seront libres, c’est-à-dire qu’ils ne seront encadrés ni par un mur ni par une armoire haute.
À gauche, nous prévoyons de laisser un "trou" pour notre lave-linge (non intégré). Maintenant, je me demande comment installer et fixer le plan de travail à cet endroit.
Mettre deux pieds semble très bizarre. Utiliser simplement un côté de finition ne donnera probablement pas assez de stabilité...

Quelqu’un peut-il m’aider ? Avec toutes ces planifications dans ma tête, il ne reste plus de place pour les solutions simples et évidentes.

Merci beaucoup,

jansens

fotokatze

30.04.2011 15:44:46
Bonjour Jansens !

Ça sonne un peu bizarre !

Si j’ai bien compris, tu as sur un côté un modèle standard de machine à laver quasi en guise de finition.

Qu’y a-t-il à côté ? Un mur ? Ou un couloir d’une certaine manière ?

Je prendrais un plan de travail plus profond (65 à 70 cm) et à l’arrière, sur le mur, je monterais une petite poutre en bois (par ex. 8x8 cm) et je visserais le plan de travail dessous dessus. Pourtant, le plan de travail doit encore être maintenu à l’avant ou sur le côté. Si il y a aussi un mur sur le côté, il suffit de visser encore une fois une poutre ou une latte et de laisser le plan de travail reposer là-dessus. Sinon, il ne resterait que la tentative de visser les pieds de la machine à laver aussi bas que possible pour pouvoir glisser la machine sous le plan de travail, puis de revisser les pieds de sorte que la machine soutienne le plan de travail.

fotokatze

hinnakk

29.05.2011 11:10:27
Salut

Alors, la surface supérieure ne donnera certainement pas assez de stabilité. Que dirais-tu d’un morceau de plan de travail pour soutenir la plaque ? Bon, la cuisine doit probablement déjà être montée depuis longtemps.

Cordialement

DBGHP

31.07.2011 20:32:36
Euh… Quand on installe des machines à laver dans une cuisine équipée, on dévisse la plaque supérieure d'environ 2 vis.

On a alors une bonne vue sur la machine. (COUPER L’ÉLECTRICITÉ, NE RIEN TOUCHER !)

Il faut ensuite visser une plaque métallique adaptée ou fabriquée sur mesure, que l’on peut acheter pour au moins 50 euros (si ce n’est pas un appareil bon marché), ou la fabriquer soi-même. (on your own risk !)

Cette plaque protège à la fois le plan de travail et l’appareil, c’est à cela qu’elle sert. On peut généralement la commander sur mesure, mais on peut aussi improviser. (Mais s’il vous plaît, de manière professionnelle et conforme, ce que peu de gens, je pense, réussissent vraiment à faire, car il faut pré-percer, avoir une plaque adaptée, etc.)

Si on l’oublie, l’humidité, par exemple venant du plan de travail, peut s’infiltrer dans l’appareil par en dessous et l’électronique peut alors lâcher. Cela peut aller jusqu’à l’incendie, etc. (Cette plaque de sous-construction est aussi importante et prévue comme protection contre le feu pour le plan de travail)

On ne laisse pas la plaque en plastique d’une machine à laver lors de l’installation sous un plan de travail ! Cela détruit toute la cuisine.

La hauteur de la machine à laver peut être ajustée avec les pieds, à condition que le plan de travail ne soit pas exceptionnellement haut, comme je l’ai souvent vu. (Ne jamais dévisser trop les pieds de la machine. Ils peuvent se desserrer et alors la machine saute dans tous les sens, d’où l’importance de serrer avec contre-écrou ! (deux écrous que l’on serre l’un contre l’autre pour que rien ne bouge au niveau de la fixation) En général, les bonnes marques fournissent (pas toujours) une clé plate, car sous l’appareil, c’est très serré. On ne peut pas simplement glisser une clé à molette, haha.)