Bonjour f-pNo,
D’autre part, aujourd’hui, le chef de chantier des gros œuvres a dit : « Heureusement que c’est été remarqué si tôt, on peut encore agir. »
Bien sûr, si les fenêtres avaient été commandées aux mauvaises dimensions, le gros œuvre aurait dû y mettre de l’argent.
Ce post était basé sur mon hypothèse que la résolution du défaut serait beaucoup plus difficile.
C’est sur cela que reposait ma réponse, ainsi que sur le fait que tu as d’abord demandé sur le forum, au lieu de t’adresser à ton entrepreneur général, ton conducteur de travaux ou même ton expert. Il m’est toujours difficile de saisir les émotions via un forum, mais chez toi, j’ai vraiment perçu la peur qu’il y ait eu des erreurs irréparables. En gros œuvre, ce n’est en principe pas possible, sauf si, par exemple, le gros œuvre a été mal dimensionné dès le départ ou si la membrane au-dessus de la première rangée de briques a été oubliée, etc. ; ce serait alors un test sévère.
Si tu ne te convaincs pas toi-même de développer de la confiance – d’autant plus que tu as choisi un entrepreneur sérieux – tu seras, en cas de poursuite de la procédure comme jusqu’à présent, un véritable épuisé nerveux ; cela ne vaut pas un chantier ! Cela comprend aussi, en cas de divergences apparentes (ce seraient des défauts après la remise des clés), de rechercher d’abord un entretien avec ton conducteur de travaux. Si tu crois ne pas pouvoir lui faire totalement confiance, interroge ton expert.
Pour l’un de nos chantiers, une ouverture de fenêtre a carrément été oubliée. Cela peut arriver, car beaucoup de personnes travaillent à la réussite d’une maison individuelle. La question est – comme tu l’as justement écrit – comment on gère cela. Cela me semble vraiment bien se passer chez toi
Cordialement, Expert en construction