Bonjour,
j’aurais encore une question concernant la partie de terrain commune d’environ 200 m².
Cette surface vous sert-elle "seulement" d’accès et d’entrée à la maison, ou est-elle également utilisée par les habitants du terrain 1 ?
Personnellement, j’aime beaucoup les murs à 45° - dans notre grenier, nous avons également aménagé les entrées des chambres d’enfants avec deux murs à 45°, et jusqu’à présent, le couloir plus spacieux et la déviation par rapport à l’angle droit habituel ont plu à tous les visiteurs. C’est une question de goût, comme beaucoup de choses... :cool:
Si cela vous plaît, construisez-le ainsi – nous ne nous sommes pas laissés troubler par des termes comme "solution de secours" et nous en sommes très contents aujourd’hui.
La salle de bains au rez-de-chaussée me semble aussi trop grande - cependant, en vue d’une possible division éventuelle en deux appartements, ce n’est pas complètement insensé.
Je partage vos réserves concernant l’escalier - je trouve que tant son emplacement que ses dimensions sont un peu malheureux.
Je reconsidérerais aussi le mur entre la chambre et le dressing. Ainsi, vous ne pouvez placer qu’une seule armoire, sinon ce sera trop étroit – que pensez-vous de l’idée de prévoir une armoire encastrée (du sol au plafond) à la place de la cloison ? Cela doublerait presque votre espace de rangement – c’est exactement ainsi que nous avons aménagé notre espace chambre/dressing.
Je reconsidérerais aussi la salle de bains du grenier – au moins la douche et les toilettes (avec fenêtre) que j’échangerais – ainsi la pomme de douche pourrait être installée sur le côté étroit de la douche et il serait très probablement possible de se passer complètement d’une porte de douche.
Cordialement,
Dirk