La mesure individuelle ne peut jamais être correcte.

• Erstellt am 24.03.2021 23:22:36

hampshire

25.03.2021 12:12:59
Au fait : Un artisan qui te fait un devis après prise de mesures n'est plus une chose évidente aujourd'hui. La charge de travail est bonne et le travail pour une prise de mesures - non payé - est assez important. Peut-être est-ce un signe qu'il exécutera bien les travaux. Je le considèrerais comme un cadeau sans obligation.

Nice-Nofret

25.03.2021 12:46:38
Peu importe comment l'artisan arrive à son prix proposé ; pour toi, ce qui compte, c'est uniquement ce que tu paies et ce que tu reçois en échange !

Tolentino

25.03.2021 12:49:51
C'est un peu comme la discussion sur la livraison gratuite ou non lors des achats en ligne.
Celui qui croit ne pas payer les frais de livraison pour un article marqué [Versandkostenfrei], est très facilement manipulable...
D'autre part, la prétendue transparence des frais de livraison indiqués n'est elle aussi qu'une apparence...

netuser

25.03.2021 13:01:53

Il n’y a rien à ajouter à l’explication dans son ensemble, cependant il reste pour moi incompréhensible que les artisans soient protégés pour leurs offres « incompréhensibles et/ou incomplètes » alors que le client (= novice) est pourtant censé se pencher sur le sujet.

Il est bien sûr avantageux pour un client de s’être familiarisé avec la matière et de savoir à l’avance à quoi s’attendre. Cependant, à mes yeux, ce sont précisément ce genre d’offres qui distinguent les bonnes des mauvaises, certaines étant rédigées de manière détaillée et à peu près compréhensibles pour les novices, et d’autres rédigées à la va-vite en « jargon technique » et réduites à l’essentiel. Comme si c’était le principe : « Le client peut toujours demander » ou « le client doit simplement se renseigner lui-même »... !

Cela ne ferait absolument pas de mal à l’émetteur de l’offre d’indiquer directement sous la position facturée la norme DIN mentionnée et le cas échéant la condition de calcul. Ainsi, cela serait compréhensible pour le client, également comparable, et cela éviterait à l’artisan des questions « idiotes » à ce sujet.

Je suis convaincu que c’est précisément dans ce cas qu’une meilleure comparabilité serait possible et que cela représenterait certainement un point positif supplémentaire pour cet artisan par rapport aux autres.

hippjoha

25.03.2021 13:16:28
Quand je pense à la quantité de matériel qui a "rentré" dans nos embrasures, cela aura sans doute été au total presque plus que la "surface des fenêtres"...

hampshire

25.03.2021 13:45:03
C’est très simple : nous ne savons pas à quoi ressemble l’offre et ne pouvons donc pas présumer d’une incompréhensibilité ou d’une incomplétude particulière. En cas de doute, la présomption d’innocence s’applique.