Mr.Aldi
24.03.2021 23:22:36
Bonjour,
j’espère que quelqu’un pourra m’aider ici.
Nous sommes en train de rénover une maison.
J’ai demandé un devis à un stucateur car nous faisons enduire toutes les pièces.
Un employé est déjà venu pour prendre les mesures.
Dans son devis, il indique une surface murale de 220m².
Je me suis donné la peine de tout mesurer moi-même.
J’ai simplement pris la longueur x la largeur de chaque mur et j’ai toujours déduit les fenêtres et les portes.
J’obtiens maintenant une valeur de 158m².
J’en ai parlé à mon stucateur et il dit que les 220m² sont corrects car les portes et fenêtres de moins de 2,5m² sont comptées, ce n’est qu’à partir de 2,5m² que les fenêtres sont déduites. Ceci est indiqué dans la norme DIN18350.
Cela n’a pour moi aucun sens. Car je paie les coûts des matériaux et de la main-d’œuvre au m².
Et la surface réelle n’est pas 220 mais 158m².
Si je mets 20 litres d’essence à la pompe, je ne paie pas 40 litres à la caisse.
Quelqu’un comprend-il cela ici et peut-il m’ouvrir les yeux ?
Merci à vous
Cordialement, Kristof
j’espère que quelqu’un pourra m’aider ici.
Nous sommes en train de rénover une maison.
J’ai demandé un devis à un stucateur car nous faisons enduire toutes les pièces.
Un employé est déjà venu pour prendre les mesures.
Dans son devis, il indique une surface murale de 220m².
Je me suis donné la peine de tout mesurer moi-même.
J’ai simplement pris la longueur x la largeur de chaque mur et j’ai toujours déduit les fenêtres et les portes.
J’obtiens maintenant une valeur de 158m².
J’en ai parlé à mon stucateur et il dit que les 220m² sont corrects car les portes et fenêtres de moins de 2,5m² sont comptées, ce n’est qu’à partir de 2,5m² que les fenêtres sont déduites. Ceci est indiqué dans la norme DIN18350.
Cela n’a pour moi aucun sens. Car je paie les coûts des matériaux et de la main-d’œuvre au m².
Et la surface réelle n’est pas 220 mais 158m².
Si je mets 20 litres d’essence à la pompe, je ne paie pas 40 litres à la caisse.
Quelqu’un comprend-il cela ici et peut-il m’ouvrir les yeux ?
Merci à vous
Cordialement, Kristof