Nous avons également envisagé si nous devrions prévoir un coin repas côté sud avec une fenêtre-banc au lieu d’une porte, ou penses-tu par exemple agrandir les larges portes dans le coin du coin repas, par ex. les deux portes à 1,5 m de large au lieu de 1,13 et 1 m
Non, je ne parle pas de fenêtre-banc : simplement un genre de fenêtre d’angle. Le 1,13 vers le coin, puis à ce même coin dans l’autre direction une porte-fenêtre de 2 mètres. Cette symétrie ne me semble pas bonne ici, car la maison est relativement large. Je jouerais un peu avec les portes-fenêtres. En haut, dans la même direction (ouest ?), la façade pourrait bien supporter que les fenêtres extérieures se rapprochent de celle du milieu. Cela peut être seulement 40 cm ou quelque chose comme ça, puis les fenêtres du bas un peu atténuées, mais pas symétriques... réfléchissez-y quand même à la façon dont la terrasse sera meublée.
Personnellement, je prévoirais plutôt des fenêtres larges avec un brise-soleil, car dans les maisons larges c’est plus harmonieux, les possibilités d’aménagement sont aussi meilleures et l’apport de lumière dans la pièce s’étend alors en largeur, adapté aux pièces.