Je ne connais pas l'installation. Je souhaite néanmoins écrire quelque chose sur le sujet en général.
Personnellement, je n'ai pas confiance dans les systèmes d'alarme sans fil ou les caméras de surveillance sans fil.
La question avec ce genre de choses est toujours : à quel point peut-on les perturber facilement ? D'après ce que j'entends et lis régulièrement, on peut apparemment mettre hors service ces systèmes assez facilement.
Si on a de la malchance, il y a près de là un radioamateur ou un appareil qui émet des interférences, et il y a déjà des problèmes.
C'est pourquoi je peux comprendre que l'entreprise déconseille ce genre de systèmes.
Ou qu'en est-il si un contact est installé au sous-sol mais qu'il n'a pas de vraie connexion sans fil avec la centrale ?
Il faut aussi penser que les contacts contiennent des piles. Et alors se pose la question de leur durée de vie. Faut-il les changer après 6 mois ou seulement après 6 ans ?
Cela me semblerait en tout cas trop contraignant.
On voit bien que je préférerais poser des câbles jusqu'aux contacts. Si on le fait soi-même, il se peut même qu'au final le câble coûte moins cher que toutes les piles qu'il aurait fallu acheter.