Maintenant, je dois quand même m’inscrire ici. J’ai trouvé le fil via Google et je suis content que ce ne soit pas seulement nous qui avons ce problème.
Nous avons depuis mai/juin 2012 une cuisine IKEA avec l’évier domsjö petit et le mitigeur Elverdam.
Petit Domsjö signifie : l’Elverdam est directement posé sur le plan de travail. Et l’Elverdam bouge. Au début un peu seulement. Mais maintenant ça bouge beaucoup. Jusqu’à présent, j’ai évité de bricoler là-dessus, mais ça commence à m’énerver et ça risque aussi de se casser.
Vous dites qu’on n’a pas forcément besoin de la pièce grise. Est-ce que ça s’applique au grand Domsjö ou en général ?
Parce que je sais qu’il ne l’a pas installée, car ça ne rentrait plus.
("Il" était d’ailleurs mon père. Il a monté toute la cuisine pour nous. Et j’ai (en principe) plus confiance en lui qu’en des monteurs inconnus. C’est maître électricien et expert en rénovation. Malheureusement, je ne peux pas lui faire vérifier ça moi-même, on est généralement à 800 km l’un de l’autre.)
Edit : Regarder les images dans la notice aide énormément. J’ai trouvé une réponse concernant le triangle gris – il ne doit même pas être dessus.
Je viens de me coucher sous l’évier et voilà ce que j’ai trouvé :
Pas très joli. Le caoutchouc a glissé. Et maintenant je ne sais pas si mon père a fait une erreur en perçant ou si le bois autour a été éraflé par le métal mal fixé…
Après :
Pas parfait non plus, je sais. Mais à cause de l’irrégularité, le caoutchouc glisse pendant le serrage, peu importe à quel point je tiens bien ou fais attention :-/
La pièce en métal ne repose plus à plat sur le bois après *desserrer, ajuster, serrer*, car le bois écaillé fait qu’elle dépasse un peu. Et je pense qu’avec le temps, ça va encore bouger à cause de l’usage.
Je pense donc qu’il vaudrait mieux aller au magasin de bricolage pour acheter une rondelle de 65 ou 70 mm à mettre entre le bois et le métal/caoutchouc, afin de compenser l’irrégularité et éviter que ça s’aggrave avec d’éventuels mouvements.
D’autres idées ou suggestions sont les bienvenues.