Identifier les propriétaires fonciers

• Erstellt am 01.05.2021 13:40:20

Klinkerstyle

01.05.2021 13:40:20
Bonjour à tous,
je lis le forum depuis plusieurs semaines de façon désordonnée et je me suis finalement inscrit pour poser une question, mais d’abord je nous présente brièvement.

Nous sommes une jeune famille avec 2 enfants, (1 an et 3 ans), nous habitons actuellement dans un appartement en copropriété et souhaitons maintenant construire une maison. Pas tout de suite et précipitamment, mais pas non plus dans 10 ans.

Jusqu’à présent, nous étions chez un constructeur (Kern-Haus), attirés par les terrains proposés. Grâce au forum et aux connaissances acquises, nous avons interrompu la discussion lors du rendez-vous en raison du service foncier et autres. La méthode était catastrophique.

Nous sommes tous les deux d’avis que la construction ne se fera que si nous avons d’abord un terrain et que nous ne dépendons ni de promoteurs ni d’autres.

En plus de chercher sur les portails et de s’appuyer sur les listes de personnes intéressées, nous avons récemment demandé à notre factrice si elle connaissait quelqu’un qui voudrait vendre quelque chose, car elle vit dans le quartier depuis sa naissance. Deux jours plus tard, elle nous a montré un terrain. Environ 1000 m², un emplacement parfait pour nous et en 2e rangée. Nous sommes ravis et aimerions tellement l’acheter. Le terrain était utilisé comme jardin par le propriétaire, mais à cause d’une maladie et de son décès l’an dernier, il est devenu complètement sauvage (ce qui ne nous dérange pas). Le terrain devant est construit avec 2 maisons jumelées et appartient au même propriétaire. Les héritiers du propriétaire habitent apparemment loin et ne devraient pas être intéressés à l’utiliser eux-mêmes, la question est donc comment obtenir les coordonnées des héritiers (ses enfants) ? L’administration qui gère les maisons jumelées ne peut pas communiquer ces données.
Avez-vous une autre idée, nous sommes un peu désorientés ?

P.S. :
Nous avons déjà téléphoné au service urbanisme, car nous voulions savoir s’il est en principe possible de construire là-bas. La personne en charge a dit qu’à première vue elle ne voyait pas d’obstacle, mais il y a eu deux demandes de permis préalables (la dernière seulement l’an dernier) qui ont été retirées (elle ne savait pas si c’était par le propriétaire ou par le service urbanisme et n’a rien pu en déduire). Elle a cependant précisé qu’une construction serait autorisée sur une des parcelles (le terrain se compose de 3 parcelles). Tout est assez confus. Elle m’a demandé de rappeler lundi, la responsable du dossier sera de retour et elle saura alors tout.

Nous sommes vraiment complètement amoureux du terrain et le souhaitons tellement.

minimini

01.05.2021 14:31:32
La gestion immobilière ne peut-elle pas transmettre vos coordonnées ou même un court message de votre part avec votre demande ? C’est ainsi que j’ai obtenu mon ancien [ETW].

moHouse

01.05.2021 15:48:18
N'êtes-vous pas récemment, en regardant le terrain en voiture, légèrement entrés en collision avec la clôture ? Vous êtes bien sûr obligé de régler cela avec le propriétaire.
C'est un intérêt légitime et le bureau des hypothèques peut vous communiquer le propriétaire.

Cependant, il y a déjà eu des retours d'expérience ici selon lesquels, pour certains bureaux des hypothèques, le souhait d'achat constitue un intérêt légitime. Je trouve cela plus que ridicule, mais comme décrit ci-dessus, on peut aussi obtenir les données assez facilement de cette manière.

RomeoZwo

01.05.2021 15:50:07
Question intéressante. J'ai récemment reçu une lettre d'acheteurs potentiels pour mon projet de rénovation. Oui, on ne voit pas de l'extérieur que depuis un an les avant-projets et la discussion avec le service des monuments historiques sont en cours. Apparemment, ils ont mon adresse auprès de la mairie - ce que je ne peux pas vraiment imaginer, car je n'ai jamais été enregistré à cette adresse ni dans cette ville. Le voisin a mon numéro de téléphone et mon adresse mail, donc ils ne peuvent pas avoir l'adresse postale de lui non plus. Ce serait osé de demander au service du cadastre (mot-clé « intérêt légitime »), mais dans l'extrait cadastral figure bien la commune, mais pas l'adresse exacte.

11ant

01.05.2021 16:22:12
Si le conseil venait de la factrice, elle devrait quand même savoir comment s'appelait le propriétaire (?). On cherche alors dans les avis de décès des "petits journaux en ligne" locaux. On y trouve souvent l'adresse de condoléance des héritiers.

guckuck2

01.05.2021 17:19:14
Demande aux habitants de la maison jumelée