trx_type
10.02.2022 09:15:06
À quoi sert une présence virtuelle si tu veux présenter un nouveau produit dans le commerce alimentaire ?
Tu souhaites alors avoir lors du salon, où tu présentes ton produit, le plus de personnes possible qui essaient ton produit. Si ça leur plaît, il y a de fortes chances qu’ils l’achètent ensuite au supermarché.
Penses-tu convaincre les clients finaux avec quelques vidéos sur le produit ?
La vidéo peut éventuellement suffire pour les supermarchés et les fournisseurs, mais pour le client, ce ne sera pas suffisant.
Donc encore une fois, je vois les avantages des salons virtuels ou hybrides, mais il faut regarder si cela a du sens de faire de la publicité en ligne pour le produit et à qui elle s’adresse. Si on arrive à la conclusion que oui, il est pertinent d’être présent aussi virtuellement, alors fais-le. Mais ce n’est pas toujours aussi pertinent partout, comme mon petit exemple veut le montrer.
comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais je le répète très volontiers encore une fois : hybride signifie les deux. donc les gens peuvent goûter un jour, le deuxième jour participer virtuellement au salon. par exemple un show cooking, des gens qui goûtent le produit sur place et donnent leur avis, les ingrédients peuvent être listés et expliqués virtuellement, selon le produit en question. il y a déjà du potentiel si on s’y intéresse un peu et qu’on est créatif. une autre possibilité serait aussi d’envoyer des échantillons aux participants à l’avance. je parle ici tout le temps d’une COMBINAISON et non d’un salon purement virtuel. je suis quand même d’avis que cela peut fonctionner, si tu as un avis différent, ça m’est égal.