Foires hybrides (pour la construction de maisons) - vos expériences ?

• Erstellt am 23.08.2021 10:43:20

driver55

12.01.2022 12:44:05
Qu'est-ce que vous « blubbez » en permanence d'un côté à l'autre ? Probablement chez la même entreprise [Fa.], que vous mentionnez, employé(e) ?! En fait, c'est juste de la PUBLICITÉ !

trx_type

22.01.2022 16:12:55

Je n’ai jamais dit que les choses pouvaient être attaquées en ligne. Hybride signifie que le virtuel et le physique fonctionnent ensemble. :) Donc, les DEUX composants peuvent être utilisés, on n’a pas à choisir l’un ou l’autre. Il serait donc possible de voir sur place tout ce que l’on veut voir/ressentir/sentir en nature, puis aussi virtuellement, tranquillement, ou si on n’a pas beaucoup de temps, rester directement sur place pour revoir ces choses, examiner plus en détail d’autres éléments, engager des conversations, regarder des tutoriels, etc. C’est justement l’aspect pratique de la version hybride. Le virtuel et le physique sont combinés, et on peut tirer parti des avantages des deux domaines. On n’est pas obligé de choisir une seule variante... Je pense vraiment que cela a du potentiel dans de nombreux domaines.

Pakon

25.01.2022 10:52:07

Eh bien, à quoi ressemble autrement une conversation ? Quelqu'un pose une question et ensuite on essaie de répondre. J'ai juste du mal à arrêter de répondre en plein milieu d'une discussion. J'essaie au moins d'aider.
Désolé de ne pas avoir le temps ni l'envie de regarder chaque exposant plus en détail et de présenter ensuite immédiatement 10 entreprises différentes en tant que novice.

Pakon

25.01.2022 10:57:00

Mais c'est justement ce dont tu auras besoin dans certains secteurs. C'est là que réside la valeur ajoutée du salon : on voit tout sur place, on peut essayer, manipuler et poser immédiatement des questions. En ligne, je peux seulement le faire dans une certaine mesure en regardant une vidéo. C'est pourquoi je pense que les salons virtuels ou hybrides ont des avantages, mais il faut vérifier si ces avantages s'appliquent aussi au secteur et à l'entreprise concernés.
Je ne vais pas essayer de te persuader de ne pas le faire, fais comme tu le penses. J'ai exprimé mes doutes, la décision te revient.

trx_type

30.01.2022 14:34:36

oui, c’est vrai, dans certains secteurs, une visite sur place est essentielle et comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, avec les salons hybrides, on peut FAIRE LES DEUX. sur place ET virtuellement. donc on peut aussi utiliser les deux. un jour, on peut se rendre sur place et le deuxième ou troisième jour, virtuellement ! c’est ça le côté pratique et aussi la raison pour laquelle cela a du potentiel dans presque tous les secteurs. les salons purement virtuels ne conviennent pas toujours, dans certains secteurs il manque quelque chose, c’est vrai. souvent, on veut toucher/goûter/essayer. dans les salons hybrides, on peut tout cela...

Pakon

31.01.2022 12:05:56
À quoi bon une présence virtuelle si tu veux présenter un nouveau produit dans le commerce alimentaire ?
Tu souhaites alors, lors du salon où tu présentes ton produit, avoir le plus de personnes possible qui essaient ton produit. Si ça leur plaît, il y a de fortes chances qu’ils l’achètent ensuite au supermarché.
Penses-tu convaincre les consommateurs finaux avec quelques vidéos sur le produit ?
La vidéo peut suffire pour les supermarchés et les fournisseurs, mais pour le client, ce ne sera pas assez.
Donc encore une fois, je vois les avantages des salons virtuels ou hybrides, mais il faut voir si cela a du sens de faire de la publicité en ligne pour le produit et à qui elle s’adresse. Si on en arrive à la conclusion que oui, il est pertinent d’être aussi présent virtuellement, alors très bien, fais-le. Mais ce n’est pas forcément aussi pertinent partout, comme mon bref exemple veut le montrer.

Oben