Foires hybrides (pour la construction de maisons) - vos expériences ?

• Erstellt am 23.08.2021 10:43:20

trx_type

25.11.2021 11:33:37
oui, cela offre déjà plusieurs possibilités utiles lorsqu'on peut co-créer le salon classique de manière digitale. syma l'a assez bien décrit sur le blog, comment un tel stand d'exposition peut finalement apparaître. je pense aussi que cette manière de faire sera bien utilisée même après la pandémie, si jamais cela revient un jour.

Pakon

08.12.2021 11:19:24
Dans certains domaines, je vois déjà un grand avantage, mais tous les secteurs ne pourront pas le mettre en œuvre. Je pense aux salons du sport, aux salons alimentaires, même les salons automobiles vivent plutôt du contact. On veut alors tout essayer, toucher, voir en réel,...
Cela sera certainement utile pour le secteur B2B, mais il faudra voir si cela sera également adopté par les clients finaux. Je peux déjà imaginer qu'on puisse faire des présentations de produits ou des vidéos explicatives. La question que je me pose est simplement : pourquoi alors en salon et pas ailleurs sur les réseaux sociaux ?
Si je fais maintenant des vidéos pour la construction de maisons, je les fais toujours et j’espère pas seulement quand on est en salon. Cela pourrait bien être utile pour la fidélisation des clients, mais c’est probablement un autre sujet.

trx_type

20.12.2021 10:51:26
Je pense aussi que dans les domaines que tu as mentionnés, une variante hybride serait possible, c’est-à-dire que si l’on dispose des deux composantes, on peut essayer quelque chose sur place et ensuite regarder à nouveau virtuellement à la maison. Pas purement digital peut-être, mais surtout lors des salons automobiles, on peut se faire montrer et expliquer beaucoup de choses virtuellement. Les équipements sportifs peuvent aussi être bien présentés et démontrés virtuellement. Je vois là aussi un potentiel. Même pour les salons alimentaires, je pourrais imaginer un showcooking qui se déroule virtuellement.

Pakon

30.12.2021 10:48:05
Oui, certainement, dans une certaine mesure cela sera vrai. Pour le secteur B2B c’est certainement une excellente solution. On n’a alors pas forcément besoin d’aller à la [Messe] ou même de prendre l’avion. Comme ça, on pourrait aussi visiter plusieurs [Messen] et ne pas choisir seulement les plus grandes.
Dans le secteur B2C, il faut aussi dire que les gens vont probablement aux [Messen] pour pouvoir tout toucher. C’est certainement très important dans certaines branches. On peut aussi obtenir des informations sur Internet. Une solution hybride devrait alors offrir une valeur ajoutée. En tant que fournisseur, il faut alors inventer un concept qui se distingue aussi de l’offre restante sur Internet. À quoi cela devrait ressembler dépend probablement aussi de la branche.

trx_type

31.12.2021 14:47:55
Dans une variante hybride, il y a bien la possibilité d'essayer directement sur place, de toucher, de sentir et de goûter des choses. Et parfois, cela peut être complété numériquement. Cela serait certainement intéressant aussi pour certains dans le domaine B2C. Et oui, bien sûr, on peut se procurer des informations sur internet, mais c’est quand même différent lorsque cela est présenté lors d’un salon. Le numérique ne signifie pas nécessairement qu’il faut lire quelque chose, cela pourrait aussi être présenté oralement ou, si un appareil est présenté, il peut aussi être démontré. Je pense que si une entreprise qui expose au salon le met en œuvre correctement, quelque chose d’intéressant pourrait en sortir.

Pakon

12.01.2022 11:56:21
Mais je ne peux attaquer les choses que si je suis sur place. En ligne, je ne connais pas encore de possibilité où l'on peut aussi attaquer les choses. Pour certains secteurs, il est très important pour moi, et certainement aussi pour d'autres clients, de tout voir en vrai, de toucher et d'essayer.
Les solutions hybrides auront leur valeur ajoutée, mais il faut aussi regarder pour qui cela est intéressant. Je vois certainement un potentiel - mais pas pour tout le monde et pour tout.
Si l'on hésite à savoir si cela apporte quelque chose, je conseillerais encore plus de consulter un professionnel de la construction de stands. Ils devraient avoir des expériences à ce sujet. Ils peuvent alors aussi dire si cela apporte une valeur ajoutée. Donc, également à cet égard, mieux vaut consulter un conseil.

Oben