Foires hybrides (pour la construction de maisons) - vos expériences ?

• Erstellt am 23.08.2021 10:43:20

Pakon

21.09.2021 11:09:49

Oui, mais on voit tout ce qui est possible et où le voyage pourrait éventuellement mener dans les prochaines années. Il faut alors regarder quelles nouvelles idées on souhaite mettre en œuvre et lesquelles nous plaisent ou nous conviennent. Donc, justement comme source d’inspiration, je trouve ça pas mal du tout de voir beaucoup de choses nouvelles. Ça élargit un peu l’horizon et montre qu’il y a encore beaucoup de choses.

La combinaison est déjà proposée par les organisateurs de salons. Par exemple, Syma dispose d’un meet-hybrid Cube dédié. Tu as alors sur le stand une zone pour des réunions en ligne ou tu peux aussi diffuser en direct depuis le salon. Ce genre de solutions existe déjà. Je n'ai pas encore vu ces choses sur place, mais cela tient au fait que je n’ai malheureusement pas assisté à un salon depuis longtemps.
Dans le domaine professionnel, cela ouvre des possibilités toutes neuves. Par exemple, on n’a plus besoin de prendre l’avion pour faire le tour du globe juste pour un salon. L’acceptation par le client privé dépendra selon le secteur concerné. Pour un salon virtuel de l’alimentation, un client normal n’en tirera pas grand-chose car il veut goûter les choses :)

Je pense que cela dépend toujours du salon ou du secteur et de la cible à qui l’on s’adresse. Pour le client final, il est sûrement très important d’avoir vu et aussi touché/essayé tout cela en vrai.

Nida35a

21.09.2021 17:16:40

Lors d’un salon de la construction de maisons, il n’y a que des images et des grands et petits maîtres d’œuvre.
Le sérieux, ceux qui construisent 100/200/500 maisons par an, le font uniquement à partir du tiroir des plans.
La petite entreprise familiale avec 10-20 maisons peut te construire ta maison unique, pour eux tu es un grand projet et donc important.
Tu rencontres simplement différentes entreprises et tu peux ensuite réfléchir avec qui continuer.
Nous avons rencontré notre maître d’œuvre seulement indirectement au salon, il ne va qu’à un salon sur deux à quatre,
fais-toi une idée d’ensemble.

trx_type

26.09.2021 16:55:23

oui, c’est à peu près ce que j’imaginais aussi. même si la foire sert uniquement à savoir comment on ne voudrait peut-être pas faire. mais voir différentes choses et se faire une idée du sujet peut déjà aider. et oui, je suis d’accord avec toi, je ne signerais rien de contraignant lors d’une foire.

je vois les avantages dans les deux variantes. sur place, j’aime bien aller à une foire parce que c’est amusant et les nombreuses impressions créent une ambiance. de plus, j’aime être parmi les gens. mais le virtuel est aussi pratique parce qu’on peut tout regarder tranquillement et ne pas avoir à être parmi les gens si on n’en a pas envie. les foires hybrides sont donc pratiques parce qu’on peut d’abord s’imprégner de l’ambiance sur place puis plus tard tout reconsulter calmement.

le cube semble pratique. donc on pourrait en prendre un et l’entreprise créerait un stand virtuel ou comment ça fonctionne ? c’est déjà assez pratique dans le domaine professionnel. aussi dans beaucoup de domaines ordinaires. pour l’alimentation c’est difficile, mais si c’est hybride, ça pourrait être accepté. donc si une personne privée utilise vraiment les deux variantes de foire lors d’une foire hybride. d’abord essayer sur place puis plus tard laisser l’apparence jouer à nouveau ? il faudrait probablement essayer pour voir si ça prend...

Pakon

14.10.2021 11:30:42

Oui, c’est au moins comme ça que je l’ai compris. Peut-être que tu peux le lire toi-même sur la page d’accueil de Syma ou appeler directement l’entreprise pour te faire expliquer ça de première main.
Il y a certainement des domaines d’application où cela présente un avantage. On voit quelque chose au salon et on peut ensuite par exemple le revoir en ligne pour voir comment on l’installe. Parce qu’un tutoriel a justement été mis en ligne expliquant comment le gérer.
Il y a sûrement des domaines d’application, il faut juste réfléchir à ce qu’on veut faire, où est l’objectif et aussi si on a le temps au salon.

trx_type

23.10.2021 09:00:20
merci, j'ai effectivement déjà regardé cela sur la homepage et ce meet-hybrid-cube a l'air en tout cas intéressant. c'est vraiment super de pouvoir ensuite encore voir comment certaines choses fonctionnent exactement. souvent, il est mieux de pouvoir examiner cela tranquillement une nouvelle fois. on remarque aussi mieux les détails, je pense.

Pakon

28.10.2021 12:00:37
Oui, si l’exposant concerné sait comment l’utiliser, c’est certainement un avantage ou une valeur ajoutée pour le visiteur/client. Cela se maintiendra très certainement même après la situation actuelle. Ensuite, il y aura, espérons-le, encore les salons sur place, et ensuite soit des retransmissions en direct, soit des enregistrements des différentes offres virtuelles. Ainsi, cela se complète bien.