Pakon
21.09.2021 11:09:49
Il faut cependant garder à l'esprit qu'on se fait souvent souffler divers trucs lors des salons, et qu'on voit beaucoup de choses que l'entrepreneur ne propose même pas dans son programme. En particulier dans le contexte de la grande popularité de la construction avec GU, les visites de salons sont donc discutables quant à leur utilité.
Oui, mais on voit tout ce qui est possible et où le voyage pourrait éventuellement mener dans les prochaines années. Il faut alors regarder quelles nouvelles idées on souhaite mettre en œuvre et lesquelles nous plaisent ou nous conviennent. Donc, justement comme source d’inspiration, je trouve ça pas mal du tout de voir beaucoup de choses nouvelles. Ça élargit un peu l’horizon et montre qu’il y a encore beaucoup de choses.
oui, lors des salons hybrides on peut avoir les deux. Il s'agit de pouvoir visiter un salon en live et virtuellement. D'abord le ressenti sur place, la première récolte d’informations, l’inspiration, puis encore tranquillement et sans être dérangé chez soi, de nouveau virtuellement. Je peux imaginer que la combinaison est très bonne pour se faire des impressions solides. Donc moi, en tant que client normal, je profiterais déjà de cette offre, je peux bien m’imaginer cela pour moi personnellement et je pense que beaucoup pensent ainsi. Mais oui, dans le domaine professionnel, c’est peut-être encore plus important de se concentrer sur les sujets.
La combinaison est déjà proposée par les organisateurs de salons. Par exemple, Syma dispose d’un meet-hybrid Cube dédié. Tu as alors sur le stand une zone pour des réunions en ligne ou tu peux aussi diffuser en direct depuis le salon. Ce genre de solutions existe déjà. Je n'ai pas encore vu ces choses sur place, mais cela tient au fait que je n’ai malheureusement pas assisté à un salon depuis longtemps.
Dans le domaine professionnel, cela ouvre des possibilités toutes neuves. Par exemple, on n’a plus besoin de prendre l’avion pour faire le tour du globe juste pour un salon. L’acceptation par le client privé dépendra selon le secteur concerné. Pour un salon virtuel de l’alimentation, un client normal n’en tirera pas grand-chose car il veut goûter les choses :)
Le contenu est plus important que la forme.
Je pense que cela dépend toujours du salon ou du secteur et de la cible à qui l’on s’adresse. Pour le client final, il est sûrement très important d’avoir vu et aussi touché/essayé tout cela en vrai.