face26
08.01.2019 08:58:48
J'ai aussi dit que je voulais une offre pour un prêt classique de 340 000 € avec une fixation du taux sur 15 ans.
Eh bien, avec cette mensualité, après la fin de la fixation du taux dans 15 ans, il te restera encore plus de 200 000 € de capital dû.
Sans connaître votre situation financière, il est difficile de se prononcer. Mais tu dois être conscient que les hausses de taux d'intérêt peuvent vous coûter très cher. La mensualité de renouvellement peut facilement être supérieure de 500 € par mois. Dans le pire des cas, vous ne l'obtenez même pas en prêt, car la banque doit vérifier, selon la directive sur les crédits immobiliers, si vous êtes en mesure de supporter une augmentation des taux après la fin de la fixation. Et cela se base sur les revenus actuels ou sur ce qui est connu aujourd'hui.
C'est pourquoi, voir mon message précédent...
Pour une fixation sur 15 ans, je trouve que le remboursement est trop faible et donc le capital restant dû trop élevé. (À moins que tu aies un revenu tellement bon que tu peux supporter cela sans problème et que tu peux te permettre de parier que les taux ne vont pas augmenter)