Comment moderniser une maison intelligente autant que possible ?

• Erstellt am 22.05.2016 13:37:27

86bibo

23.05.2016 11:43:20
Ce n'est pas tout à fait vrai pour Homematic. La plupart des systèmes fonctionnent aussi sans commande centrale (éclairage, chauffage, liaison des volets roulants). C’est-à-dire que même sans centrale, on peut commander tous les appareils, ou bien les programmes horaires sont par exemple stockés localement sur les thermostats. Les réactions automatiques à certains événements ne fonctionnent bien sûr plus sans centrale. Cependant, en 3 ans avec HM, je n’ai eu qu’une seule panne de la CCU (parce que je l’avais surchargée avec une programmation défavorable). Sinon, elle fonctionne parfois un peu plus lentement, mais absolument stable. L’effort de programmation ne doit certainement pas être sous-estimé, mais cela s’applique probablement à la plupart des systèmes. En revanche, c’est extrêmement flexible et combinable avec de très nombreux autres systèmes (par exemple FS20, Philips, Hue, Sonos, tous les appareils commandables via IP, etc.).

Je dois cependant admettre que je ne connais pas très bien Z-Z-Wave, car il en était à ses débuts et était très limité il y a 3 ans, quand j’ai choisi HM. Cela a sans doute beaucoup évolué aujourd’hui. Le canal de retour est absolument important pour moi, car je ne veux pas revenir de vacances et trouver le chauffage et la lumière allumés en permanence parce que les signaux ne sont pas arrivés. Cela vaut encore plus si l’on commande des choses sensibles en matière de sécurité (porte d’entrée, porte de garage, ouvre-fenêtres, volets roulants, commande de store).

86bibo

23.05.2016 11:45:01
KNX est certainement la solution de luxe, malheureusement seulement partiellement adaptée pour une rénovation et en fin de compte, le système le plus cher. Si je devais construire neuf, ce serait définitivement le choix à faire, mais uniquement parce que je sais exactement ce que je veux/ferais contrôler avec et que l'utilité correspondante est là. Ceux qui veulent d'abord tester la valeur ajoutée devraient commencer par un système modulaire.

Mycraft

23.05.2016 11:54:46
et le meilleur système modulaire est :

« Roulement de tambour »

exactement ! KNX...

mais pour la rénovation seulement partiellement adapté. C’est pour cette raison que j’ai recommandé z-Z-Wave, car il est bien adapté pour la rénovation et peut faire beaucoup de choses qui sont sinon possibles uniquement avec KNX

Sascha aus H

23.05.2016 13:00:46

Puis-je demander quels domaines d'application tu utilises aujourd'hui et que tu réutiliserais.
Je m'occupe moi-même en ce moment du sujet et j'essaie encore de découvrir quels domaines je trouve utiles pour nous.

Mycraft

23.05.2016 16:32:22

ce n’est pas vrai... avec un nombre suffisant d’appareils à contrôler et les fonctions souhaitées, KNX devient même moins cher...

c’est plus cher seulement si on veut simplement dimmer trois lampes et commander cinq volets roulant

Abzahler

23.05.2016 16:38:15

Cela n'est pas tout à fait vrai au début, même si je comprends ce que tu veux dire.
Si le centre tombe en panne, je peux toujours, par exemple simple, allumer/éteindre mes lampes Philips via l'application Hue dans le monde entier ou accéder à la caméra de surveillance via le web.