Comment se protéger comme une copropriété auprès du promoteur immobilier

• Erstellt am 23.07.2020 08:21:30

Scout

24.07.2020 09:35:56
Eh bien, si la liquidation ne devait avoir pour but que d’éluder les demandes de garantie, le liquidateur ainsi que l’ancien gérant peuvent être poursuivis juridiquement. Car il peut être nécessaire ici de constituer des provisions lors de la dissolution de l’actif.

Si tu prévois avoir des demandes et apprends l’insolvabilité, tu peux informer le liquidateur conformément à

73 Abs. 2 GmbHG.

Il agira alors dans son propre intérêt en ta faveur ! Fais donc attention aux publications d’insolvabilité, il existe aussi un site en ligne du gouvernement à cet effet.

Scout

24.07.2020 09:37:08
Ces 5 % sont ensuite payés après la réception, et si des défauts cachés relevant de la garantie apparaissent, la société de construction GmbH est encore responsable pendant 5 ans – si elle existe !

Hausbau2022

24.07.2020 09:58:26
Bien sûr, tu n'as jamais de garantie, mais si on partait toujours de ça, on pourrait louer tranquillement toute sa vie...

Unsure

24.07.2020 10:55:02

Y a-t-il une nuance négative à percevoir ? Alors on loue juste plus longtemps et on investit intelligemment ailleurs. Mais sinon, je suis d'accord avec le ton général. Il y a toujours un risque, peu importe où. Ici, c'est particulièrement critique parce que tout est inclus.

Donc minimisation des risques, mais en général c'est intéressant. Je me suis également demandé, pour les GmbH "court terme" dans des projets de construction, comment je pourrais le mettre en œuvre le plus intelligemment possible lors de l'achat.

K1300S

24.07.2020 15:14:51

Je le discuterais quand même à l'avance et l'inclurais dans le contrat, sinon, après la première tranche, le chantier sera d'abord arrêté.

moHouse

29.07.2020 11:32:06

Exact !
En cas de retenue de paiements, les entrepreneurs deviennent très rapidement très susceptibles !

Mais honnêtement, je ne vois pas non plus beaucoup de chances de succès pour convenir à l'avance d'un accord à l'amiable.
L'entrepreneur dira que tu dois simplement vérifier correctement le travail et que, en cas de défauts constatés, tu peux retenir partiellement jusqu'à la correction des défauts. Sinon, paiement complet s'il te plaît.

Mais peut-être qu'il existe aussi des promoteurs qui sont sympas après la signature du contrat...

Oben