rretsiem
11.09.2016 16:03:10
Bonjour,
comme l’affaire du terrain devient de plus en plus concrète et que nous avons pu le réserver auprès du propriétaire pour le moment (au total 14 jours), j’ai maintenant un peu de mal à structurer notre projet de construction de maison pour savoir comment procéder au mieux. Peut-être pourriez-vous m’aider un peu ou me rassurer.
État actuel :
Je me casse un peu la tête en ce moment et je ne sais pas trop par où commencer. Nous avons encore environ une semaine pour le terrain (peut-être un délai de grâce) mais ensuite il faudrait signer le compromis de vente, passer chez le notaire, etc. Or pour cela, le prêt accordé est déjà nécessaire et je vois un sérieux problème de timing.
Je serais très reconnaissant pour tout conseil à ce sujet !
comme l’affaire du terrain devient de plus en plus concrète et que nous avons pu le réserver auprès du propriétaire pour le moment (au total 14 jours), j’ai maintenant un peu de mal à structurer notre projet de construction de maison pour savoir comment procéder au mieux. Peut-être pourriez-vous m’aider un peu ou me rassurer.
État actuel :
[*]Terrain en pente (constructible selon $34 Baugesetzbuch) réservé, nous voulons encore négocier le prix d’achat.
[*]Notre accompagnateur de construction préféré a demandé les "données de relevé électroniques" (??) au bureau d’urbanisme afin de vérifier comment il est possible de construire au mieux. Nous attendons une réponse, car c’est la période de vacances au bureau d’urbanisme et il y a un sous-effectif.
[*]Il n’y a donc pas encore de proposition de construction, plan ou autre permettant d’estimer le prix de la maison + les coûts annexes de construction.
[*]Pour pouvoir payer le terrain et construire une maison, nous avons besoin d’un prêt. Je vois ici un problème de type poule et œuf. Car les banques veulent un décompte des coûts pour le terrain et la maison.
[*]Les offres pour la construction brute, la cave, etc. ne peuvent être sollicitées qu’avec le plan finalisé, ce qui prendra certainement encore des semaines (supposition !)
[*]Un prêt distinct uniquement pour le terrain n’est à mon avis pas judicieux et dans ce forum on le déconseille toujours (à juste titre).
[*]Nous étions vendredi chez un représentant de Dr. Klein pour une demande et nous avons encore cette semaine deux rendez-vous dans nos banques locales pour une demande préalable avec des coûts estimés pour la maison (le terrain + les frais annexes sont presque fixés).
Je me casse un peu la tête en ce moment et je ne sais pas trop par où commencer. Nous avons encore environ une semaine pour le terrain (peut-être un délai de grâce) mais ensuite il faudrait signer le compromis de vente, passer chez le notaire, etc. Or pour cela, le prêt accordé est déjà nécessaire et je vois un sérieux problème de timing.
Je serais très reconnaissant pour tout conseil à ce sujet !